"> Blondelle - Started When You Were Young - Indiepoprock

Started When You Were Young


Un album de sorti en chez .

D’une incroyable jeunesse, gueules d’anges, un peu minets sur les bords, à tout juste 19 ans (et encore, on peine à y croire) les Blondelle sont la nouvelle petite sensation venue de Londres. "Started When You Were Young" est leur premier mini album. La musique du groupe nous place face à un étrange paradoxe : […]

D’une incroyable jeunesse, gueules d’anges, un peu minets sur les bords, à tout juste 19 ans (et encore, on peine à y croire) les Blondelle sont la nouvelle petite sensation venue de Londres. "Started When You Were Young" est leur premier mini album.

La musique du groupe nous place face à un étrange paradoxe : ce mélange d’énergie et de fraîcheur adolescente mâtinées d’une surprenante maturité, un indéniable talent pour trouver des mélodies ultra efficaces (Golden Carriage, Robolove) dans des compositions powerpop. 

Peu de groupes plus âgés peuvent se vanter d’avoir écrit un tube comme pourrait bien le devenir l’incontestable single I Wonder, un refrain si entêtant qu’on le chantonne toute la journée. Cette précoce virtuosité est desservie par une production et un mixage assez pompiers où les guitares et la batterie sonnent parfois vulgaires (Washed White), mais aussi par la présence de morceaux anecdotiques et dispensables (Started When You Were YoungMother Soledad).

Il parait que les japonais les adorent, le groupe aurait même signé là-bas un contrat avec une major pour un premier vrai album. Avec une production à la hauteur de leurs explosives prestations scéniques et de leurs compostions, les Blondelle auront tout pour réussir, et s’ils continuent à progresser leur avenir s’annonce particulièrement radieux.

Chroniqueur

La disco de Blondelle