"> Blood On The Wall - Awesomer - Indiepoprock

Awesomer


Un album de sorti en chez .

Certains groupes cherchent encore des constructions et des arrangements compliqués pour leur musique. Les Blood on The Wall, eux, ont préféré en rester à la formule du trio guitare-basse-batterie avec du rock assez brut, des riffs à couper au couteau, des lignes de basse qui déboulent tel un rouleau compresseur, une voix masculine à la […]

Certains groupes cherchent encore des constructions et des arrangements compliqués pour leur musique. Les Blood on The Wall, eux, ont préféré en rester à la formule du trio guitare-basse-batterie avec du rock assez brut, des riffs à couper au couteau, des lignes de basse qui déboulent tel un rouleau compresseur, une voix masculine à la Jack White, une voix féminine à la Kim Gordon et un batteur tout simplement phénoménal.

Les quatorze morceaux de « Awesomer » s?enchaînent tranquillement en 30 minutes, c’est simple, direct, efficace et sans prétention. Les Blood On The Wall ont des références qu?ils n’hésitent pas à nous faire partager. Références peut être trop évidentes, mais citées avec une telle fraîcheur qu?on tombe bêtement sous le charme. I?d like to take you out tonight récupère le jeu de guitare de Lou Reed, période Velvet Underground. Keep Your eyes va voir du côté du riff binaire de certaines compositions de Jonathan Richman. Et Mary Susan ose même les Pixies avec cette alternance de moments calmes et tendus, une voix qui hurle comme Frank Black et une autre qui marmonne comme Kim Deal.

Pourtant l’album recèle aussi des morceaux moins référencés, comme ce Hey, Hey, exutoire musical de 50 secondes. Can You Hear Me est porté par une grosse basse velue tandis que Reunite On Ice part dans des directions un peu noisy. Et pour finir nos oreilles se soulageront sur un morceau acoustique, Going To Heaven, entre guitare folk et gentil piano.

Malgré une formule simple, et assez passéiste, Blood On The Wall réussit cet album grâce à un peu de puissance rock, et une approche finalement assez modeste. Par contre l’auditeur en quête d’originalité passera son chemin.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Stoner Jam
  2. Reunite On Ice
  3. Heat From The Day
  4. I'd Like To Take You Out Tonight
  5. You Are A Mess
  6. Keep Your Eyes
  7. Gone
  8. Mary Susan
  9. Hey, Hey
  10. Can You Hear Me
  11. Right To Lite Tonight
  12. Get The Fuck Off My Cloud
  13. Dead Edge of Town
  14. Going To Heaven

La disco de Blood On The Wall