Le groupe anglais Capulet a vu le jour en 2004 suite à la séparation de deux autres formations, Lets Not Lose Mars To The Commies et Rebekah. Le quatuor se rassemble alors avec la volonté de créer une musique propre en suivant néanmoins la voie tracée par Explosions In The Sky ou Youth Movie Soundtrack […]
Le groupe anglais Capulet a vu le jour en 2004 suite à la séparation de deux autres formations, Lets Not Lose Mars To The Commies et Rebekah. Le quatuor se rassemble alors avec la volonté de créer une musique propre en suivant néanmoins la voie tracée par Explosions In The Sky ou Youth Movie Soundtrack Strategies. Ce disque d’une grosse demi-heure en est la première émanation.
Post-rock ou rock instrumental au programme donc, de ceux qui aiment à sécuriser l’auditeur, dans de douces mélodies arpégées pour mieux le surprendre dans des explosions sonores. Le groupe travaille alors avec soin les atmosphères, de longs passages aux lignes minimales préparant soigneusement la charge.
Avec ses structures recherchées, une musique minutieuse, le label Motive Sounds a trouvé après des groupes comme Ctrlaltdelete et Let Airplanes Circle Overhead, une nouvelle pousse prometteuse du post-rock britannique. Sans doute le poulain le plus prometteur de cette jeune écurie. A suivre donc.
- Publication 332 vues31 août 2006
- Tags CapuletMotivesounds
- Partagez cet article
Tracklist
- Die, Die Disco Death
- F#
- Boys vs. Girls
- No Time Spoke The Clocks
- Champ