"> Chateau Marmont - Sound Of Shambala - Indiepoprock

Sound Of Shambala


Un album de sorti en chez .

7

Ceux qui étaient à l'origine quatre ne sont plus que deux aujourd'hui pour nous présenter ce nouvel album Sound Of Shambala. Voici, donc, notre avis sur cet effort énigmatique !

Au premier abord, il est très difficile de savoir quoi penser de cet album. En effet, les premières écoutes nous ont laissés plutôt froids avec l’impression d’avoir entre les mains un album pas forcément désagréable, mais où il manquait quelque chose pour devenir un objet musical singulier. Il est facile donc de passer à côté de cet album, de rester dans une certaine indifférence et de vite passer à autre chose.

Cependant, il semble qu’il faille chercher un peu plus loin. Le sentiment de manque ressenti au début s’en va petit à petit comme si le fait de prêter attention à chaque morceau permettait d’en découvrir la saveur, et n’est-ce pas le propre des bons albums ? Certes, l’efficacité directe de certains efforts est agréable, mais il est tout aussi plaisant de devoir travailler un petit peu de notre côté. Hormis, peut-être, le très efficace et très agréable Everybody Is Somebody, la quasi-totalité des morceaux demande une attention toute particulière pour être bien compris et apprécié.

Nous vous conseillons notamment le très bon Nothing To Hold Back porté par la voix belle voix de Steffaloo:

 

Pour profiter au mieux de cet album, il faut y venir sans a priori et sans se forcer, de toute façon il finira par vous emporter à un moment où vous ne vous y attendrez pas. La chronique que vous lisez allait être assez négative jusqu’au moment où nous-mêmes avons été rattrapés par ce beau travail et avons enfin compris l’ambition du duo. Puisant leurs sources entre house, parfois soul, et même à certains moments des touches de funk, ils nous livrent un album faussement facile, et malheureusement pour les paresseux, assez exigeant.

Finalement « Sound Of Shambala » nous aura au moins permis de nous rappeler à quel point la musique ne peut se passer de cette complicité entre l’artiste qui livre un objet digne d’intérêt et son auditeur qui parachève la construction artistique par son travail d’attention et d’écoute active.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Nothing to Hold Back (feat. Steffaloo)
  2. Don't Cry (feat. Bent Van Looy)
  3. City of Giants
  4. A.T.T.Y.S. (feat. twinsmatic)
  5. In Love (feat. Steffaloo)
  6. You Got Your Pride (feat. Rouge Mary)
  7. Everybody Is Somebody
  8. Music Is My Land (feat. Rouge Mary)
  9. Somebody Else (feat. Stella Le Page)
  10. Out of Time
  11. Paris la nuit (feat. Alex Gopher)

La disco de Chateau Marmont

Sound Of Shambala7
70%