"> Cobolt - Passoa - Indiepoprock

Passoa


Un album de sorti en chez .

Après la séparation des mythiques et regrettés Refused, les membres du groupes ont pu former ou se consacrer à leurs differents projets. The (International) Noise Conspiracy se classe également dans un registre relativement rock n’ roll. Cobolt, ou le bassiste de Refused tient la guitare et le chant, s’est en revanche dirigé dans une autre […]

Après la séparation des mythiques et regrettés Refused, les membres du groupes ont pu former ou se consacrer à leurs differents projets. The (International) Noise Conspiracy se classe également dans un registre relativement rock n’ roll. Cobolt, ou le bassiste de Refused tient la guitare et le chant, s’est en revanche dirigé dans une autre direction…
Avec ce nouvel album, « Passoa », Cobolt nous propose un rock indé apaisé, à l’aspect mélodique méticuleusement préparé. Lentes et fraiches, les compositions du groupe installent un paysage proche de celui représenté sur la pochette du disque; le disque est en effet empreint d’un romantisme savamment dosé.
Guitares acoustiques et légèrement éléctriques se fondent pour donner naissance à ces belles chansons : neuf titres de slowcore s’enchainant parfaitement dans ce « Passoa » d’une sensibilité remarquable.
« Last Minute Trip » sait néanmoins s’éléctriser et porter à terme une composition remarquable d’intensité. « Wild Indian Summer » éteint quant à elle ce « Passoa » avec ses huit minutes de douceur.
Ce disque est la preuve supplémentaire que le label espagnol Bcore, outre des productions hardcore ou émo de qualité, peut nous proposer de véritables perles mélodiques et apaisantes.

Jul
Chroniqueur
  • Publication 432 vues27 janvier 2004
  • Tags CoboltBcore
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. The Iceberg
  2. City Song
  3. Last Minute Trip
  4. Statuatory
  5. Rockard
  6. Meta
  7. Tally Marks
  8. Safe Within Seconds
  9. Wild Indian Summers

La disco de Cobolt

Passoa
0%

Passoa