"> Cocoon - I Hate Birds EP - Indiepoprock

I Hate Birds EP


Un album de sorti en chez .

Il serait peut-être intéressant de se pencher sur l’influence de la géographie et du climat sur les compositions musicales. Remarquerait-on une tendance aux musiques festives pour les pays dits chauds ? Ou que la mélancolie a tendance à caractériser des contrées plus froides et humides? Mark Daumail (guitare) et Morgane Imbeaud (piano), les membres de […]

Il serait peut-être intéressant de se pencher sur l’influence de la géographie et du climat sur les compositions musicales. Remarquerait-on une tendance aux musiques festives pour les pays dits chauds ? Ou que la mélancolie a tendance à caractériser des contrées plus froides et humides?

Mark Daumail (guitare) et Morgane Imbeaud (piano), les membres de Cocoon, ont, eux, choisi l’Auvergne comme terrain de jeux et Elliott Smith, Sufjan Stevens ou Nick Drake comme guides. Il n’est donc pas étonnant que leur premier EP intitulé « I Hate Birds » fleure bon la solitude et le Midwest américain, notamment sur le très folk I Don’t Give a Shit. Auparavant, Take Off et Tell Me, deux ballades mélancoliques sublimes aux harmonies ciselées, donnent la part belle aux superbes voix du duo Clermontois, se mariant et se complètant à merveille. Le chemin folk/pop tracé par On My Way et les arpèges de Between Me and the Sun sont appuyés par la voix angélique de Mark et les ch?urs envoûtants de Morgane. On en viendrait presque à souhaiter la fin de l’été et le début de l’hiver, lové au chaud sous la couette, ces cinq titres tournant en boucle sur la platine.

Leur récente prestation live à la Flèche d’Or, remarquée et remarquable, laisse augurer de belles choses pour l’avenir de ce duo. Cocoon n’a pas fini de nous faire rêver, on attend avec impatience le successeur de ce premier EP.

Chroniqueur

La disco de Cocoon