"> Cocosuma - We Were A Trio - Indiepoprock

We Were A Trio


Un album de sorti en chez .

Le secret plane toujours sur la signification de ce mot mystérieux, « Cocosuma ». Derrière ce nom, se cachait un trio parisien dont l’univers confinait à la magie et au rêve. Un trio, le chiffre magique, réunissant les musiciens Chimo et Chab autour d’une chanteuse, Jen h. ka le temps d’un premier album, puis la […]

Le secret plane toujours sur la signification de ce mot mystérieux, « Cocosuma ». Derrière ce nom, se cachait un trio parisien dont l’univers confinait à la magie et au rêve. Un trio, le chiffre magique, réunissant les musiciens Chimo et Chab autour d’une chanteuse, Jen h. ka le temps d’un premier album, puis la jeune suédoise Kacey. En moins de quatre années, Cocosuma avait séduit grâce à la douceur de sa pop-electro low-fi et ses instruments vintage issus d’une autre époque. Et voilà que Kacey décide de quitter à son tour le groupe, pour rejoindre les paysages glacés de la Suède, à l’aube d’une tournée qui aurait du commencer début 2005. Le trio se conjugue désormais à l’imparfait et les deux musiciens n’en finissent plus de regretter le départ de leur belle. « We Were A Trio » reprend ainsi plusieurs morceaux enregistrés avec Kacey fin 2004 et raconte l’histoire de son départ.

l’esprit sixties du groupe verse à présent dans la nostalgie. En témoignent les quelques phrases empruntées à Jame Saint James, poète américain proche d’Allen Ginsberg, pour illustrer le premier morceau de l’album : « And all of a sudden, she was gone? ». Le groupe n’hésite pas à reprendre Courtyard de Bobby Gentry, et même une interview du leader des Mamas and Papas sur We Were A Trio. Une ambiance sixties soulignée aussi par le design particulièrement soigné de l’album, aux allures d’arc-en-ciel, illustré par Missbeck.

Au fil des titres, la pop souriante de Cocosuma devient douce-amère. Et l’on passe du nu-jazz de Bam Tululu à la pop éthérée de 90 105, où la voix de Kacey est soulignée de quelques notes de guitare acoustique. l’histoire se termine sur un long instrumental, Two Cannot Be One, où le silence vient rappeler une dernière fois l’absente.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Bowing Oceans By
  2. Drizzling Not Dazzling
  3. Nutopia
  4. Bam Tululu
  5. Did You Ever See
  6. 090105
  7. We Were A Trio
  8. Courtyard
  9. Mocking Stars
  10. Two Cannot Be One

La disco de Cocosuma