"> Collection d’Arnell-Andréa - Au val des roses (2nde édition) - Indiepoprock

Au val des roses (2nde édition)


Un album de sorti en chez .

Dix mois à peine après la sortie de « The Bower Of Despair », album très noir aussi bien au sens propre qu?au figuré, énergique, froid et poétique, Collection d’Arnell-Andréa et leur label Prikosnovénie poursuivent la réédition de leurs premières ?uvres. c’est ainsi le cas de « Au val des Roses », originellement sorti en 1990. On retrouve ainsi […]

Dix mois à peine après la sortie de « The Bower Of Despair », album très noir aussi bien au sens propre qu?au figuré, énergique, froid et poétique, Collection d’Arnell-Andréa et leur label Prikosnovénie poursuivent la réédition de leurs premières ?uvres. c’est ainsi le cas de « Au val des Roses », originellement sorti en 1990.

On retrouve ainsi les années de vague froide aux ambiances sombres, inquiétantes et très ?néo-romantique? comme ce nouveau packaging, réadaptation de l’ancien visuel. Le violoncelle est ainsi plongé plus profondément sous des nappes de clavier, traduisant un style et une époque, sans pour autant être une caricature?

Chloé St Liphard, dont le chant n’a pas encore l’assurance d’aujourd’hui, séduit déjà par son lyrisme. Le groupe développe alors une esthétique mélancolie qui est sans doute la meilleure définition du ?style et du son Collection’, montrant qu?il est avant tout un groupe de rock, sous influence néo-classique. A redécouvrir !

Chroniqueur