Première production de Comité Central "There’s a Lot of Wendies Aroud Here" est un album patchwork composé de 7 à 23 titres. A l’heure où les sociétés d’auteurs sont prises d’angoisse à l’idée de voir disparaître les supports physiques, Comité Central y trouve une ressource plastique supplémentaire. Ainsi, tout en distribuant sa production chez les […]
Première production de Comité Central "There’s a Lot of Wendies Aroud Here" est un album patchwork composé de 7 à 23 titres. A l’heure où les sociétés d’auteurs sont prises d’angoisse à l’idée de voir disparaître les supports physiques, Comité Central y trouve une ressource plastique supplémentaire. Ainsi, tout en distribuant sa production chez les disquaires indépendants, il laisse la possibilité à chacun de s’approprier ses productions sur son site Internet et de confectionner son propre "There’s a Lot of Wendies… ".
Hand-clap old school, sampling baroque de poésie des sixties ou débris sonores séquencés façon Autechre, "There’s a Lot of Wendies Around Here » est de ces albums que l’on adore pour leur diversité ou qui irritent par leur incohérence. Sur Chanson d’Amour et Il Est Bien Trop Tard, Comité Central conjugue avec succès sonorité electro-clash et mièvrerie poétique rose bonbon, le tout brillamment interprété par la prêtresse mutine du rococo-bling bling Catherine Ferroyer Blanchard. Les interludes Bli, BliBli et Bliblibli forment quant à eux un triptyque minimaliste, habité par l’esprit de Four Tet. Certaines incursions house manquent un peu de caractère, et des titres comme Le Choc du Futur ou Franglais Track ne convaincront pas les fans du genre. Social Engineer en papier crépon et fake DJ, Comité Central multiplie covers et bootlegs (Diams, Beyonce, Mr Oizo…), parmi lesquels on retiendra le remix de Me and Madonna de Blackstrobe.
« There’s a Lot of Wendies Aroud Here » comporte de nombreux titres composés pour être joués en club et s’avère parfois éprouvant à écouter dans la quiétude de son salon. Pour autant, ce serait une grave erreur que de se priver de la découverte de cet artiste extravagant qui revendique brillamment son droit à la parodie, à l’imperfection et au cross-over.
- Publication 289 vues11 février 2007
- Tags Comité CentralAutoproduction
- Partagez cet article
Tracklist
- I'll Be There for You - Acoustic