De Cornflames je ne connaissais qu’une prestation live assez peu satisfaisante (en compagnie de Gingerbread et Dead Pop Club à Lille, du temps ou le Melting était encore en activité…) lors d’un concert qui manquait cruellement d’énérgie à mon gout. C’est à l’écoute de « Soften The Blow », extrait de ce dernier album, que je me […]
De Cornflames je ne connaissais qu’une prestation live assez peu satisfaisante (en compagnie de Gingerbread et Dead Pop Club à Lille, du temps ou le Melting était encore en activité…) lors d’un concert qui manquait cruellement d’énérgie à mon gout. C’est à l’écoute de « Soften The Blow », extrait de ce dernier album, que je me suis résolu à explorer le phénomène sur disque; un groupe sans interet n’aurait pas écrit une chanson aussi efficace!
Effectivement, Cornflames est peut etre un groupe à découvrir sur album, ou les mélodies et sonorités plutot américaines de nos amis belges s’inscrivent progressivement dans nos mémoires jusqu’à se faire une place de choix dans nos playlists, après un certain processus de maturation.
A l’écoute de « The Farewell Drive », l’influence de formations telles que Jimmy Eat World est indéniable, mais Cornflames nous propose ces huit titres d’emo-rock de la manière la plus sincère qui soit. Et si tous les titres ne sont peut etre pas de la trempe dudit « Soften The Blow », on n’en retrouve néanmoins de très bons morceaux. « The Speakers », l’entrainant « Waterproof Elegance » ou encore le final « A Scoreless Draw » ne réduisent heureusement pas cet album à un single parfait.
Que dire? Les amateurs du genre devraient selon moi apprecier cette drnière livraison. Pour les autres, reste le test du mp3 proposé ci-dessus…
- Publication 380 vues12 janvier 2004
- Tags CornflamesFuntime
- Partagez cet article
Tracklist
- The Speakers
- One-Way Holiday
- Soften the Blow
- This Connecting Wire
- Your Party, Your Loss
- Waterproof Elegance
- Stumble and Fall
- A Scoreless Draw