"> Cyantific - Ghetto Blaster - Indiepoprock

Ghetto Blaster


Un album de sorti en chez .

Chez les amateurs de drum’n’bass, le nom de Cyantific circulait depuis déjà deux trois, ans avec une série de maxis tous impeccables. Il faut dire que le duo, contrairement à de nombreux congénères, ne cherchait pas à imiter le dernier producteur à la mode, mais avait au contraire su développer un son, une patte, savant […]

Chez les amateurs de drum’n’bass, le nom de Cyantific circulait depuis déjà deux trois, ans avec une série de maxis tous impeccables. Il faut dire que le duo, contrairement à de nombreux congénères, ne cherchait pas à imiter le dernier producteur à la mode, mais avait au contraire su développer un son, une patte, savant dosage entre modernité et références old school ( voix accélérée par ici, nappe par là ). On les attendait donc au tournant sur le long format, et l’option prise par Cyantific a de quoi surprendre, décevoir même.

Les nouveaux morceaux sont pour la plupart très moyens, et manquent cruellement d’originalité. Cela ressemble même par moment à du Pendulum en toute petite forme ( sur Flashback avec le paresseux Logistics capable du meilleur et surtout du pire ). On en arrive à se demander si il s?agit bien des mêmes musiciens. On sauvera peut être du lot Ghetto Blaster et Cover Story mais les temps forts de ce disque sont logiquement les titres les plus anciens, tels les géniaux Little Green Men ou Don’t Follow me, mélanges de sons rétros et d’idées neuves au service de bombes prêtes à faire exploser le dancefloor le sourire aux lèvres.

Ce qui aurait pu être un grand disque de musique électronique se révèle au final être une oeuvre en demi-teinte, la déception est d’autant plus grande que l’attente était forte.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Flashback
  2. Ghetto Blaster
  3. Don't Follow
  4. Cover Story
  5. Power Surge
  6. Output
  7. Snowflake
  8. Riviera
  9. Neon Skyline - High School Prom Mix
  10. Little Green Men - Roswell Mix
  11. Solar Flares
  12. Asia
  13. Can't Let Go

La disco de Cyantific