Da Brasilians porte assez mal son nom puisque le groupe est français, originaire de Saint-Lô, officiant maintenant à Paris. On ira donc chercher une signification au nom de ce groupe ailleurs, puisque les influences sont ici en provenance des sixties et seventies. About You, titre fort de ce EP, vous fera palper du doigt un […]
Da Brasilians porte assez mal son nom puisque le groupe est français, originaire de Saint-Lô, officiant maintenant à Paris. On ira donc chercher une signification au nom de ce groupe ailleurs, puisque les influences sont ici en provenance des sixties et seventies. About You, titre fort de ce EP, vous fera palper du doigt un revival très agréable à la CSN&Y, et quelques traits par-ci par-là des Beatles. Ayant fait la première partie d’Alela Diane, Tahiti 80 ou encore Herman Düne, les Da Brasilians se sont taillés une petite réputation en or. Premier EP oblige, on est sur un format court, trop court même puisque si on se fie à la tracklist il manque tout de même le très bon In The Morning déjà joué à plusieurs reprises. Entrez donc dans cet univers floral, où les guitares tapent la causette avec un piano, et se laissent gentiment caresser par des instruments à vent, une basse vrombissante (Shadows). En fermant les yeux, on croirait presque voir David Crosby et sa moustache anti-sexy.
Da Brasilians offre un EP très bien calibré, aux chansons superbement arrangées, composé de trois titres assez différents dans les teintes, mais toujours très folk-pop seventies, avec un alignement saisissant et séduisant de voix divines (I’ll Be Blue).
- Publication 418 vues18 octobre 2009
- Tags Da BrasiliansAutoproduction
- Partagez cet article
Tracklist
- About You
- Shadows
- I'll Be Blue