"> Delgado Jones & The Brotherhoods - The Man From Amoitius - Indiepoprock

The Man From Amoitius


Un album de sorti en chez .

9

Album-concept ambitieux, "The Man From Amoitius" est un génial voyage sur les terres du rock.

Des disques comme « The Man From Amoitius » on en rencontre finalement assez peu. De grands disques de rock, aussi denses et impressionnants, balayant ce que le genre a de plus intense et d’ancré dans un passé illustre. Pour autant ce n’est pas un disque vintage ou passéiste, mais plutôt très cultivé et qui porte haut le flambeau de l’acid rock et du psychédélisme. Dans la lignée de formations majeures, discrètes mais persévérantes, qui cultivent une excellence intemporelle. De Wilco à Phantom Band par exemple.

« The Man From Amoitius » est une pièce maîtresse, un futur classique qui révèle toutes ses facettes au fil des écoutes. Un voyage mordant parfois dans l’absurde, un humour bienvenu qui ne masque jamais la qualité remarquable des compositions. Nerveuses, affûtées, terriblement accrocheuses, elles s’enchaînent en alternant bombes électriques et plongées mélancoliques bouleversantes.

Delgado Jones & The Brotherhood s’affirme comme un groupe de rock essentiel, sans doute l’un des tout meilleurs actuellement en activité. Et l’Eglise de la Petite Folie, son label, comme l’une des maisons les plus enthousiasmantes.

 

 

Yan
Chroniqueur

La disco de Delgado Jones & The Brotherhoods