"> Diane Cluck - Oh Vanille / ova nil - Indiepoprock

Oh Vanille / ova nil


Un album de sorti en chez .

Parfois, à charger en arrangements et autres enluminures, on en oublie l’essentiel : la chanson. Ce n’est en aucun cas le problème que l’on pourra rencontrer avec la chanteuse Diane Cluck, qui propose un quatrième album uniquement accompagné de sa guitare acoustique. l’épure poussée à son paroxysme permet de se laisser absorber pleinement par cette […]

Parfois, à charger en arrangements et autres enluminures, on en oublie l’essentiel : la chanson. Ce n’est en aucun cas le problème que l’on pourra rencontrer avec la chanteuse Diane Cluck, qui propose un quatrième album uniquement accompagné de sa guitare acoustique.

l’épure poussée à son paroxysme permet de se laisser absorber pleinement par cette voix, souvent mélancolique, dont les intonations sont parfois proche de celles de Chan Marshall a.k.a Cat Power. l’Américaine nous séduit par la simplicité de son (anti-)folk, parfois dissonant, parfois jouant avec les ch?urs en quelques harmonies comme sur Petite Roses.

Songwriter new-yorkais préféré de Devendra Banhart et bonne amie des Herman Düne, Diane Cluck ne devrait pas tarder, à défaut d’être la vôtre, à faire au moins partie de celles et ceux sur lesquels on peut vraiment compter !

Chroniqueur

Tracklist

  1. All I Bring You Is Love
  2. Half a Million Miles from Home
  3. Telepathic Desert
  4. Easy to Be Around
  5. The Turnaround Road
  6. Sandy Ree
  7. Bones and Born Again
  8. Petite Roses
  9. Hold Together ( Let Go If You Will )
  10. Yr Million Sweetnesses
  11. Wild Deer At Dawn