"> Dilem - Des nouvelles de Gurp - Indiepoprock

Des nouvelles de Gurp


Un album de sorti en chez .

DILEM est l’évolution d’un trio d’étudiants créé au début des années 90. Le groupe, qui se compose à la base de deux frères, un à la basse, un à la guitare, et d’un compère à la batterie, vient récemment d’intégrer un guitariste fusion. Le groupe a tourné dans de nombreuses salles parisiennes, et fait une […]

DILEM est l’évolution d’un trio d’étudiants créé au début des années 90. Le groupe, qui se compose à la base de deux frères, un à la basse, un à la guitare, et d’un compère à la batterie, vient récemment d’intégrer un guitariste fusion. Le groupe a tourné dans de nombreuses salles parisiennes, et fait une apparition remarquée au festival « Musique en Seine » avec Joa. Il continue son aventure par la production d’un cd 5 titres.
Le groupe DILEM définit sa musique comme étant « pop/rock funky-jouissive ». Sur « Des Nouvelles de GURP » on est tout de suite frappé par « la fenêtre », chanson sur laquelle on sent l’influence de gens tels que M, Sinclair, voir également FFF pour le côté très funky (ont-ils écouté ses musiques?). « La sorcière » est elle aussi très funky avec un solo assez envoûtant. « Marguerite » et « London Trip » (unique chanson en anglais) sont quant à elles plus pop/rock, balades légères sur lesquelles la voix langoureuse du chanteur, surtout sur « Marguerite », n’est pas sans rappeler celle de Jeff Buckley (c’est un avis très personnel…). On regrette cependant que la cinquième chanson ne soit pas un « vrai » nouveau titre plutôt qu’une autre version de « la fenêtre » qui est peut-être un peu moins pêchue que la première. La pochette du cd est très colorée et énigmatique avec cet étrange bonhomme que ce GURP. « Des Nouvelles de GURP » n’est certes pas un album sur lequel on peut facilement pogoter mais il est très agréable à écouter, et puis ça change de la chanson populaire française que l’on nous rabâche sur les ondes !

Chroniqueur

La disco de Dilem

Gurp
0%

Gurp