"> dot tape dot - Toilet brush reaction - Indiepoprock

Toilet brush reaction


Un album de sorti en chez .

C’est sur l’excellente compilation « Starving but happy » que l’on a pu entendre .Tape. pour la première fois. Le morceau « My dirty glasses », a réussi à nous intriguer par son titre absurde et son électro mélodique amusante. Notre curiosité est désormais satisfaite puisqu’on peut retrouver un album complet de .Tape. chez Eglantine records, qui […]

C’est sur l’excellente compilation « Starving but happy » que l’on a pu entendre .Tape. pour la première fois. Le morceau « My dirty glasses », a réussi à nous intriguer par son titre absurde et son électro mélodique amusante. Notre curiosité est désormais satisfaite puisqu’on peut retrouver un album complet de .Tape. chez Eglantine records, qui fête à cette occasion sa première signature. Saluons tout d’abord l’initiative et l’esprit des fondateurs de ce micro-label : sans autre but que celui de faire partager la musique d’artistes inconnus, ils prennent en charge l’intégralité du processus de conception et de distribution des albums. Ce disque est par exemple présenté dans une jolie pochette en tissu cousue main.
On ne pouvait rêver mieux que l’électro-pop minimaliste et inventive de .Tape. pour illustrer cette démarche lo-fi. Daniel Romero, le musicien espagnol qui se cache derrière ce projet, a d’ailleurs baptisé le premier de ses morceaux « Mac Giver ». On l’imagine en effet en train de bricoler sur un ordinateur dans sa chambre. Tout comme le héros qui ravit les après-midi télévisées de notre enfance, .Tape. parvient à un résultat impressionnant avec peu de moyens. De simples motifs folk de guitares acoustiques liés à une kyrielle de petits sons électroniques surgissant d’on ne sait où suffisent à éveiller nos sens. Les collages-découpages de Daniel sont chaleureux et ludiques à la fois. La lecture des titres des morceaux ne fait que confirmer notre première impression : ce musicien ne manque pas d’humour : allez comprendre pourquoi il est tant question de poètes russes et de lunettes sales sur un disque de musique totalement instrumentale…
Fans de Mac Giver ou plus simplement de Mum, vous serez certainement séduits par l’univers bucolique et enfantin de .Tape. Attention, ne tardez pas trop pour commander ce disque, sa diffusion est limitée à 100 exemplaires !

Chroniqueur