"> Duchess Says - In a fung day T! - Indiepoprock

In a fung day T!


Un album de sorti en chez .

"In A Fung Day T" est le second album de Duchess Says, quatuor montréalais, plutôt spécialisé dans le hardcore noisy teinté de bidouillages distordus dont le but est de piquer les oreilles. Mais à l’écoute de l’immédiat Antepoc, il est clair que Duchess Says a choisi de resserrer le propos, mettre un peu d’eau dans […]

"In A Fung Day T" est le second album de Duchess Says, quatuor montréalais, plutôt spécialisé dans le hardcore noisy teinté de bidouillages distordus dont le but est de piquer les oreilles. Mais à l’écoute de l’immédiat Antepoc, il est clair que Duchess Says a choisi de resserrer le propos, mettre un peu d’eau dans son vin, devenir plus accessible, voire pop, tout en gardant une indéniable efficacité, rendant ce disque des plus défoulants à écouter.

"In a Fung Day T" s’ouvre sur une guitare saturée à vous torpiller les tympans, avant qu’une rythmique des plus efficaces ne vienne nous rattraper. On y entend des lignes de basse prognathes, des riffs distordus joués à la guitare, des synthétiseurs qui perdent régulièrement les pédales et Annie-Claude Deschênes qui chante à s’en déchirer les cordes vocales.

Dix titres lancés à toute berzingue pendant trente-huit minutes, dont l’efficacité ne ralentit que par instant où Duchess Says en profite pour nous proposer quelques moments post-punk qui savent faire mouche avec Time To Reiterate ou encore S.O.H … Et lorsque les dernières notes de basse de Yellow Pillow s’arrêtent, il est toujours possible de repartir et d’écouter encore et encore cette collection de titres particulièrement efficaces, en particulier L’Ordre Des Secteurs.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Antepoc
  2. L'ordre Des Secteurs
  3. Mayakovsky
  4. Narcisse
  5. Main District
  6. Gainsbourg
  7. Time to Reiterate
  8. Subtraction of Obedience
  9. S.O.H.
  10. Yellow Pillow

La disco de Duchess Says