Si les membres d’Elektrisk Gonner avaient des supers pouvoirs, ils auraient sûrement le don de contrôler l’électricité. A l’écoute de ce disque vous allez ainsi découvrir à quel point vos oreilles sont conductrices et prendre une grosse décharge électrique. Nous vous conseillons donc de vous écarter du tableau général électrique sous peine de tout faire […]
Si les membres d’Elektrisk Gonner avaient des supers pouvoirs, ils auraient sûrement le don de contrôler l’électricité. A l’écoute de ce disque vous allez ainsi découvrir à quel point vos oreilles sont conductrices et prendre une grosse décharge électrique. Nous vous conseillons donc de vous écarter du tableau général électrique sous peine de tout faire exploser. A la tête de cette équipe de supers héros, il y a Benjamin Gonner qui s’est lancé dans cette nouvelle aventure après avoir fait partie d’Oslo Telescopic et de Lozninger. Derrière lui quatre lascars masqués dont une voix féminine qui vient le suppléer sur quelques titres.
Leurs compositions sont très colorées à l’image de leur vêtements ou de leur pochette de disque, et complètement déjantées. Partant d’une base electro rock, la formation n’hésite pas visiter la soul ou le hip hop pour donner de nouvelles teintes à leurs mélodies. Et ça ne manque pas de contraste à commencer par ce hip hop lent et langoureux qui se transforme en electro funkie (WJ:WD), le très métallique Radio Killer qui fait penser à du Prodigy ou l’instrumental hommage à sa ville natale Toronto for Better or Worse. Ajoutez à cela des sonorités acides, des voix électroniques, des rythmes fous et vous avez une nouvelle production Platinum Records qui ne manque pas de piquant.
- Publication 322 vues9 septembre 2011
- Tags Elektrisk GonnerPlatinum records
- Partagez cet article
Tracklist
- WJ:WD
- Panoramic Targets
- Uknowhatiwant
- Perfect Score
- Let's Talk About Fiennes
- Gotta Trick Me
- Radio Killer
- Toronto for Better or Worse
- Entre Poésie Et Effroi
- I'm Your Fire
- Machine Gun
- Tokyo's Burning
- Adam Roadtrip