"> Entre Rios - Idioma Suave - Indiepoprock

Idioma Suave


Un album de sorti en chez .

Bien que la situation en Argentine soit des plus catastrophique, il y a ce groupe, Entre Ríos, qui parvient à nous donner une image colorée de son pays avec sa musique électro-pop enchanteresse d’une fraîcheur surprenante. Originaire de Buenos Aires, ce trio est constitué de Sébastián Carreras, Gabriel Lucena et Isol. Sébastián écrit les paroles […]

Bien que la situation en Argentine soit des plus catastrophique, il y a ce groupe, Entre Ríos, qui parvient à nous donner une image colorée de son pays avec sa musique électro-pop enchanteresse d’une fraîcheur surprenante.
Originaire de Buenos Aires, ce trio est constitué de Sébastián Carreras, Gabriel Lucena et Isol. Sébastián écrit les paroles et compose la musique, Gabriel se charge de plonger le tout dans un univers électronique captivant et la belle Isol apporte sa douce voix tantôt envoûtante, tantôt énergique. A la base, le groupe Tus hermosos composé de Sébastián et Gabriel qui firent appel à Isol pour chanter sur une de leur chanson, vous devinez aisément la suite ? Non ils n’ont pas fait une partie à trois comme vous le pensiez mais ils ont décidés de s’associer pour créer Entre Ríos. En voilà une idée qu’elle était bonne me direz vous après avoir écouter cet album avec l’option repeat de votre chaîne hi-fi à jamais allumée. Après avoir sorti deux EPs, ayant été acclamés par les critiques argentines, sous le label de Sébastián (‘Índice Virgen’), ils ont signés avec le label espagnol ‘Elefant’ qui comprend des groupes tels : Trembling blue stars, Camera obscura, Le mans, Damon & Naomi,?
Ce qui fait la force du groupe c’est bien son originalité, peut-être due au fait que ce chant espagnol apporte un vent chaud inqualifiable ou peut-être est-ce dû à l’atmosphère électronique qui règne autour, je ne sais pas?
Quoi qu’il en soit, me voilà avec l’album ‘Idioma suave’ dans mon lecteur et pour un jour de pluie je peux vous dire qu’une ambiance chaleureuse et ensoleillée s’est installée ici depuis que j’ai lancé le CD. L’album commence avec ‘Rimas’ et ‘Litoral’ comme un doux murmure avant de vous réveiller pour un très beau voyage exotique assez planant. Le décollage est imminent avec la chanson ‘Limas’ sur laquelle la voix toujours aussi accrocheuse de la belle Isol se mêle divinement aux rythmes électroniques qui se font de plus en plus présents. Au fil du vol vous vous apercevrez que l’album forme un tout très bien ficelé et que définir le CD chanson par chanson ne rimerait absolument à rien. Tout ces arrangements électro, cette voix féminine qui s’y accorde on ne peut mieux font que vous ne verrez vraiment pas passer le temps lors de son écoute. ‘Temporal’ chanson accompagnée par de petites notes de piano sur une piste d’atterrissage noyée de regrets vous accompagnera vers les portes de sorties qui se situent ici, et ici. Le capitaine espère que vous passerez un agréable moment en leur compagnie.
Entre Ríos est un groupe à écouter absolument s’échappant des rivages trop habituels de la pop d’aujourd’hui et apportant beaucoup de plaisir à l’écoute, je ne saurai donc que trop vous conseiller l’écoute de ce très joli album.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Rimas
  2. Litoral
  3. Tuve
  4. Lima
  5. Idioma Suave
  6. Decime
  7. Hoy Seguí
  8. Alcancé
  9. Solo Soñaba
  10. Si Me Alejaste
  11. Primero De Enero
  12. Temporal
  13. Litoral (Remix)

La disco de Entre Rios