"> Espers - II - Indiepoprock

II


Un album de sorti en chez .

Découvert l’année passée avec un premier album éponyme, ce collectif de Philadelphie qui pourrait s?apparenter à une communauté baba-cool des années 70 a fait quelques tournées, notamment en compagnie de Stereolab ou Devendra Banhart? Ayant connu une première reconnaissance grâce au bouche-à-oreille, ils reviennent avec un deuxième opus sobrement intitulé « II ». Construites autour d’une guitare […]

Découvert l’année passée avec un premier album éponyme, ce collectif de Philadelphie qui pourrait s?apparenter à une communauté baba-cool des années 70 a fait quelques tournées, notamment en compagnie de Stereolab ou Devendra Banhart? Ayant connu une première reconnaissance grâce au bouche-à-oreille, ils reviennent avec un deuxième opus sobrement intitulé « II ».

Construites autour d’une guitare acoustique, leurs folk-songs souvent psychédéliques développent des ambiances fragiles qui n’empêchent pas de longues errances électriques. Tel des Mamas & Papas tristes et mystérieux qui rencontreraient A Silver Mt. Zion dans les bois, Espers nous envoûte par la voix de Meg Baird, à la fois source d’ombre et de lumière. Des contes marqués par la joie, la curiosité et l’humour, tout en étant clairement ancrés dans une sincère mélancolie.

Les arrangements de cordes, la flûte (Dead King), des percussions indiennes (dumbecks, dholaks), offrent des teintes personnelles dans un genre souvent voué au mimétisme et par-là même à l’essoufflement. Le groupe assoit avec ce deuxième tableau une patte propre, un caractère proche de la féerie qui devrait définitivement l’installer parmi les incontournables du genre atmosphérique.

Chroniqueur
  • Publication 409 vues29 septembre 2006
  • Tags EspersWichita
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Dead Queen
  2. Widow's Weed
  3. Cruel Storm
  4. Children Of Stone
  5. Mansfield And Cyclops
  6. Dead King
  7. Moon Occults The Sun

La disco de Espers

III
0%

III

II
0%

II

Espers
0%

Espers