"> Esthésie - Metamorphose - Indiepoprock

Metamorphose


Un album de sorti en chez .

Esthésie est le projet musical de Philippe Beer-Gabel, jeune parisien de 23 ans qui, avec les petits moyens de son home-studio, tente de créer une musique authentique tout en restant à l’écoute des ses sentiments. Un temps en contact avec l’équipe d’Active Suspension/Clapping Music (My Jazzy Child, Domotic, O.Lamm, Davide Balula?), le voici avec un […]

Esthésie est le projet musical de Philippe Beer-Gabel, jeune parisien de 23 ans qui, avec les petits moyens de son home-studio, tente de créer une musique authentique tout en restant à l’écoute des ses sentiments. Un temps en contact avec l’équipe d’Active Suspension/Clapping Music (My Jazzy Child, Domotic, O.Lamm, Davide Balula?), le voici avec un premier EP, « Metamorphose ».

Et c’est vrai que dès les premières notes d' »Intérieur jour », on ne peut s’empêcher de penser à Encre, en raison d’un chanter/parler monocorde qui vient se poser délicatement sur de mélancoliques mélodies. Le temps d’un Voyage au jardin des Morts, on pense aussi au travail récent de Quaisoir. Pourtant, et le reste est là pour nous le confirmer, c’est plutôt du côté de Blonde Redhead qu’il faut se tourner, notamment au niveau de ce chant masculin/féminin.

Toujours en équilibre sur le fil de nos émotions, Esthésie joue sur la corde sensible. Violon et violoncelle habillent ces chansons d’un soyeux manteau romantique, que de petits instruments (mélodica, métalophoen, mandole?) viennent orner et humaniser. Philippe Beer-Gabel se métamorphose et donne un nom à retenir : Esthésie !

Chroniqueur

La disco de Esthésie