"> Evengelicals - So Gone - Indiepoprock

So Gone


Un album de sorti en chez .

Le phénomène Clap Your Hands Say Yeah n’en finit pas de susciter des vocations. L’aventure de la bande à Alec Ounsworth laisse croire que tout est possible même avec un chant irritant et une production réduite au strict minimum. Les jeunes d’Evangelicals, trio d’Oklahomans formé en 2005, l’ont visiblement bien compris, au point de nous proposer […]

Le phénomène Clap Your Hands Say Yeah n’en finit pas de susciter des vocations. L’aventure de la bande à Alec Ounsworth laisse croire que tout est possible même avec un chant irritant et une production réduite au strict minimum. Les jeunes d’Evangelicals, trio d’Oklahomans formé en 2005, l’ont visiblement bien compris, au point de nous proposer ce premier album visiblement expédié, un peu fourre-tout, mais peut-être annonciateur d’un meilleur successeur.

« So Gone » s’ouvre sur A Mouthfull Of Skeletons enchainé à Another Day (And Yoor Still Knocked Out), sorte de gloubi-boulga pop à base de samples Bontempi et de d’orchestrations farfelues, aussi incompréhensibles à l’envers qu’à l’endroit. Il faut, malgré cette intro indigeste, se forcer et en reprendre un peu avant de réaliser que l’écriture de Josh Jones sait aussi être brillante (le délicat My Headache) et mélodique (Into The Wood). Ce premier travail, un peu confus, cache quelques bonnes idées, victimes de l’empressement et de l’autonomie du groupe.

The Water Is Warm, balade acoustique exempte de tout artifice, confirme ce talent qui ne demande qu’à être exploité et canalisé… sur un second album ?

Chroniqueur

La disco de Evengelicals