"> Faux Semblant - Eponyme - Indiepoprock

Eponyme


Un album de sorti en chez .

C’est avec Faux Semblant que l’on peut se dire que le rock français se porte plutôt bien. Ce groupe se compose de quatre musiciens : David Vernaz au chant et à la guitare, Pascal Fillon à la basse et aux chœurs, Phil Dolex à la batterie et Luc Bourné à la guitare et solo. Sur […]

C’est avec Faux Semblant que l’on peut se dire que le rock français se porte plutôt bien. Ce groupe se compose de quatre musiciens : David Vernaz au chant et à la guitare, Pascal Fillon à la basse et aux chœurs, Phil Dolex à la batterie et Luc Bourné à la guitare et solo.
Sur leur deuxieme album, « Eponyme », composé de sept titres, ils font une démonstration de leur savoir faire avec une musique qui peut parfois faire penser à des groupes tels que Eiffel. Faux Semblant pratique un rock qui se nuance du blues au heavy-metal, avec pour certaines chansons des rythmes reggae et ska comme sur « Assez Rigolé ». Le mélange des genres est assez subtilement pratiqué et la ligne rock de l’album reste constante. Ils ont leur propre auteur, David Soussan, dont les textes prônent la conscience humaine et politique, ainsi que la tolérance (comme dans le texte d’ « Insouciance ».
Ce qu’on peut dire en conclusion, c’est que Faux Semblant ne fait pas semblant de faire du rock, et qu’il règne une véritable cohésion paroles – musique sur cet album. A écouter sur leur site !

Chroniqueur
  • Publication 398 vues18 juillet 2002
  • Tags Faux Semblant
  • Partagez cet article

La disco de Faux Semblant