Dan Abrams s’était déjà fait remarquer par la critique et les amateurs d’électro minimaliste avec ses premières réalisations, sorties chez 12k et Mille Plateaux sous le nom de Shuttle 358. Pourtant ce qu?il propose chez Plop avec Fenton est relativement différent. « PUP » est tout d’abord plus accessible que ses enregistrements précédents. Eloigné des micro-sons habituels, […]
Dan Abrams s’était déjà fait remarquer par la critique et les amateurs d’électro minimaliste avec ses premières réalisations, sorties chez 12k et Mille Plateaux sous le nom de Shuttle 358. Pourtant ce qu?il propose chez Plop avec Fenton est relativement différent.
« PUP » est tout d’abord plus accessible que ses enregistrements précédents. Eloigné des micro-sons habituels, saupoudrés délicatement, tels des flocons de neige (synthétique), Abrams s’est attaché à travailler sur des sonorités de guitares aussi bien électrique qu?acoustique qui font parfois penser à un certain’ Labradford.
En résulte un album contemplatif et éthéré, déambulations sonores dans de vastes paysages, vus au travers du prisme du vieux téléviseur mal réglé d’une chambre de motel. Mieux vaut rester à l’intérieur, au creux de ce cocon et bercé par ces lignes répétitives de guitares chaudes, quand dehors, un froid glacial pose ses griffes’
Fenton traite le son avec délicatesse, tel un artisan aimant son métier et y passant le temps nécessaire, afin d’obtenir le meilleur résultat. De ses réflexions, de ses errances, il construit un univers apaisant et onirique. On se délecte alors de ses vapeurs musicales, emporté dans des rêves, survolant de grands et lointains espaces’ Respiration.
Tracklist
- Bunny
- Neon Giraffe
- Once Upon A Forest
- Gentle Meter
- Bored Youth
- Wageless
- Brother Blueberry
- Many Blades Of Grass Ago
- Forever Awkward
- Pup Is Seeing Now
- Pup Is Seeing Now (Bonus Live Rework)