"> Flipside - Previous tracks - Indiepoprock

Previous tracks


Un album de sorti en chez .

Flipside, première sommation ! 6 titres de mise en bouche avant la sortie de l’album, actuellement en préparation dans le laboratoire de ce combo vauclusien. Formé de deux auteurs compositeurs bercés à la pop, un guitariste ancien équipier de Kevin K, renforcé d’une rythmique solide issue de Louis Bertignac et les Visiteurs, Flipside définit sa […]

Flipside, première sommation ! 6 titres de mise en bouche avant la sortie de l’album, actuellement en préparation dans le laboratoire de ce combo vauclusien.

Formé de deux auteurs compositeurs bercés à la pop, un guitariste ancien équipier de Kevin K, renforcé d’une rythmique solide issue de Louis Bertignac et les Visiteurs, Flipside définit sa musique comme « Psychedelico Pseudo Folk Punk Happy Hour Pop ». Voilà qui en dit long mais qui n’éclaire pas beaucoup. L’écoute et le live sont donc indispensables pour découvrir l’univers de ce quintet sympathique. Depuis la sortie de sa première démo en 2004, le groupe a parcouru les scènes du sud de la France, fait une apparition dans le « off » du Printemps de Bourges 2005, et joué à Paris. Il livre ici un premier EP autoproduit concluant, fier recueil de pop à forte influence seventies.

On trouve là tous les ingrédients pour ressusciter le glam 70’s : mélodies aériennes, envolées progressives, clavier frénétique au son cristallin, rythmique délicate, guitares précises, wah-wah et solos finement dosés, et surtout un chant envoutant rappelant Marc Bolan. La comparaison avec le maître du glam bristish peut paraître osée mais l’écoute du brillant Good news of Lester suffit à convaincre de la pertinence de cette formation. Comme un nouveau plongeon dans l’univers exaltant de Rocky Horror Picture Show.

Chroniqueur

La disco de Flipside