"> Flotation Toy Warning - I Remember Trees EP / The Special Tape EP - Indiepoprock

I Remember Trees EP / The Special Tape EP


Un album de sorti en chez .

Il y a des groupes comme ça qui sortent de l’ordinaire. Des groupes qui réussissent à créer un style encore inexploré grâce à une musique vierge de tout passé. Leurs chansons ne vous prennent pas aux tripes parce qu’elles arborent un refrain bien ficelé ou une accélération sauvage comme conclusion, non c’est décidément plus que […]

Il y a des groupes comme ça qui sortent de l’ordinaire. Des groupes qui réussissent à créer un style encore inexploré grâce à une musique vierge de tout passé. Leurs chansons ne vous prennent pas aux tripes parce qu’elles arborent un refrain bien ficelé ou une accélération sauvage comme conclusion, non c’est décidément plus que ça. Dés la première note on perd pied. Plus rien n’a d’importance ou plus exactement plus rien n’existe. On s’échappe dans un univers entièrement façonné par leur musique. On erre sur un terrain inconnu mais qui semble pourtant familier et ce moment d’errance intime va pousser votre sensibilité au maximum. Flotation toy warning est un de ces groupes.
Créé à peine en 2001, ce quintette londonien va vous époustoufler. « I remember trees » et « the special tape » sont deux sucreries qui risquent de fondre immédiatement dans vos oreilles sitôt l’emballage défait. Pour preuve le vertigineux « Popstar reseaching oblivion » ; une voix absolument déchirante nous interpelle à travers des mélodies de claviers dépoussiérés par une trompette insistante. Flotation toy warning c’est ça. Un mélange antique entre une voie renversante, des samples flottants et des sons de claviers qu’on croirait piqué d’une église. Ajoutez à ça une guitare qui parle peu mais juste, un air de violon par-ci, un coup de trompette par-là et une batterie sourde en fond pour rythmer le tout. C’est un son réellement différent que dégage ce groupe, il y a quelque chose de majestueux, de céleste dans leurs envolées.
C’est sans hésitation que je vous recommande l’écoute de ces 2 eps très très prometteurs de Flotation toy warning qui est pour moi la révélation de ce début d’année 2003.

Chroniqueur