"> FM - 5 Songs - Indiepoprock

5 Songs


Un album de sorti en chez .

Auteur et compositeur trentenaire, FM a suivi une formation classique en conservatoire, puis étudié la musique à la faculté de Rouen, tout en étant bercé par les musiques de Bowie, Kate Bush ou des Beatles. Pour ce premier disque, il propose une formule originale : guitare, trio de cordes et cor pour une pop acoustique […]

Auteur et compositeur trentenaire, FM a suivi une formation classique en conservatoire, puis étudié la musique à la faculté de Rouen, tout en étant bercé par les musiques de Bowie, Kate Bush ou des Beatles. Pour ce premier disque, il propose une formule originale : guitare, trio de cordes et cor pour une pop acoustique sophistiquée.

Mélancolie sur tapis de velours, ces cinq chansons baignent dans un univers ouaté bien agréable. Climats moelleux et délicats dans un salon raffiné, le quintet se prélassent dans l’élégance, la finesse de l’ornementation, des arrangements. La toile peinte est à la fois romantique, surréaliste et peut être pas aussi paisible qu?il n’y paraît.

La voix d’FM envoûte, à la fois androgyne et sensuelle, voire un peu maniérée sur Heart Of Glass, très jolie adaptation du tube de Blondie. Singulier personnage, dandy, orfèvre qui croit « que quand on meurt, on va dans un studio d’enregistrement », FM, entre conte et songe, nous enivre telle une liqueur, douce à l’écoute? Chaude en sensations !

Chroniqueur

FM

FM
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

La disco de FM

5 Songs
0%

5 Songs