"> Född Död - Studie I Närhet, Längtan Och Besvikelse - Indiepoprock

Studie I Närhet, Längtan Och Besvikelse


Un album de sorti en chez .

7

Il y a des albums comme ce "Studie I Närhet, Längtan Och Besvikelse" complètement imprononçable qui semblent sortir de nulle part si ce n'est de la cave du voisin d'à côté. Et pourtant, il s'avère que celui qui se cache derrière tout ce mystère n'est autre que le prodigieux Varg, responsable notamment du merveilleux Misantropen, sorti sur le label Northern Electronics. Que du beau monde donc sachant qui plus est que dans ce projet Varg n'est pas tout seul, il est accompagné de sa complice SARS, le tout mixé par Acronym et Abdullah Rashim, le père fondateur de ce label.

Il y a des albums comme ce « Studie I Närhet, Längtan Och Besvikelse » complètement imprononçable qui semblent sortir de nulle part si ce n’est de la cave du voisin d’à côté. Et pourtant, il s’avère que celui qui se cache derrière tout ce mystère n’est autre que le prodigieux Varg, responsable notamment du merveilleux Misantropen, sorti sur le label Northern Electronics. Que du beau monde donc sachant qui plus est que dans ce projet Varg n’est pas tout seul, il est accompagné de sa complice SARS, le tout mixé par Acronym et Abdullah Rashim, le père fondateur de ce label.

Sorti à la fin du mois de Février dans la plus grande discrétion comme la plupart des sorties du label Northern Electronics, cet album a été conçu presque exclusivement à base de synthétiseurs vintage qui viennent poser des nappes d’une réelle splendeur. La particularité du disque tient d’ailleurs au fait que le beat manque souvent à l’appel, laissant les textures des synthés s’échapper et s’épuiser progressivement comme en témoigne le deuxième titre Stoft Av Löften ou ce I Minnen, Fri à la beauté céleste. Mais les moments les plus marquants restent ceux où la voix de SARS vient gratifier la musique de Varg d’une atmosphère presque incantatoire, I Smärten, Fri en est l’exemple le plus convaincant.

Encore une réussite pour Varg qui semble exceller dans tout ce qu’il entreprend et ce en se diversifiant à chaque nouveau projet. Pour ceux qui voudraient voir se prolonger les longues nuits d’hiver et fouler les chemins de l’éternité, cet album est indispensable.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Utan Skugga
  2. Stoft Av Löften
  3. I Minnen, Fri
  4. De Ensammas Hus
  5. I Smärtan, Fri
  6. Sista Dagen

La disco de Född Död