"> Frightened Rabbit - Midnight Organ fight - Indiepoprock

Midnight Organ fight


Un album de sorti en chez .

Si leur premier méfait ("Sing The Greys") laissait augurer de belles choses pour l’avenir du trio, on était loin d’imaginer que les Frightened Rabbit nous feraient atteindre le nirvana dès leur second opus. Toujours composé des frères Hutchinson et du guitariste Billy Kennedy, les Ecossais signent avec "Midnight Organ Fight" un petit bijou de folk-pop […]

Si leur premier méfait ("Sing The Greys") laissait augurer de belles choses pour l’avenir du trio, on était loin d’imaginer que les Frightened Rabbit nous feraient atteindre le nirvana dès leur second opus. Toujours composé des frères Hutchinson et du guitariste Billy Kennedy, les Ecossais signent avec "Midnight Organ Fight" un petit bijou de folk-pop mélancolique qui fera date.

Le trio s’appuie sur une rythmique puissante, un mélange de guitares acoustiques et électriques et le chant aigre-doux de l’aîné des Hutchinson. Il suffit de jeter une oreille à l’introductif The Modern Leper pour comprendre que ces Frightened Rabbit sont un mets de choix. Produit par Peter Katis (également producteur de The National et Interpol), ce second album les propulse dans la cour des groupes anglo-saxons à surveiller de près.

Plutôt orientées folk rock et pop, les compositions du trio ne sont pas sans rappeler celles des irlando-écossais de Snow Patrol ou celles de leurs compatriotes énervés de Biffy Clyro lorsque ceux-ci décident de faire patte de velours. Elles reposent avant tout sur la voix parfois à la limite de la justesse de Scott Hutchinson et sur une batterie bodybuildée puisque toujours orpheline d’une basse. Si l’on en trouvera toujours pour railler le côté mainstream de certaines mélodies, on en trouvera certainement beaucoup plus pour apprécier à sa juste mesure la collection de tubes (The Twist ; Fast Blood ; Keep Yourself Warm…) concoctés par les Frightened Rabbit.

Tout sauf crétins, ces lapins sont faits pour être dévorés par le plus grand nombre. Sûr qu’ils n’attendent que ça…
 

Chroniqueur

Tracklist

  1. The Modern Leper
  2. I Feel Better
  3. Good Arms vs Bad Arms
  4. Fast Blood
  5. Old Old Fashioned
  6. The Twist
  7. Bright Pink Bookmark
  8. Head Rolls Off
  9. My Backwards Walk
  10. Keep Yourself Warm
  11. Extrasupervery
  12. Poke
  13. Floating in the Forth
  14. Who'd You Kill Now?