"> Frigo - Funambul - Indiepoprock

Funambul


Un album de sorti en chez .

Depuis déjà cinq bonnes années, Frigo égrène son post-rock sur les scènes de l’hexagone et une poignée de maxis. c’est donc presque une surprise d’apprendre que « Funambul » n’est que le premier album du trio quimpérois. Pour l’occasion, les frères Balquier ont mis les petits plats dans les grands puisque, outre quelques featurings de luxe comme […]

Depuis déjà cinq bonnes années, Frigo égrène son post-rock sur les scènes de l’hexagone et une poignée de maxis. c’est donc presque une surprise d’apprendre que « Funambul » n’est que le premier album du trio quimpérois.

Pour l’occasion, les frères Balquier ont mis les petits plats dans les grands puisque, outre quelques featurings de luxe comme Troy Von Balthazar ou Scott McCloud de Girls vs. Boys, ils sont allés chercher l’allemand Mario Thaler (The Notwist, Lali Puna, OMR…) pour produire l’ensemble. Et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on reconnaît la patte du bonhomme.

Des sons caractéristiques qui cherchent dans l’électronique de quoi enluminer des morceaux bien ficelés, qui s?éloignent définitivement des éternels Mogwai. Expérimentations, jeux sur les nuances, douceur rageuse et colère naïve : ce que le groupe a perdu en puissance sonique, il le gagne en maturité et en assurance dans ses compositions.

Toujours marquée par les bricolages informatiques, la musique de Frigo se réchauffe paradoxalement au contact de ces sons synthétiques. Futuriste ? Mélancolique et lancinant, cet album est sans conteste tourné vers l’avenir, cherchant à se défaire des étiquettes. Sinueux sans jamais perdre l’auditeur? l’émotion est au rendez-vous !

Chroniqueur
  • Publication 562 vues21 mai 2006
  • Tags FrigoBig Trip
  • Partagez cet article

La disco de Frigo

Funambul
0%

Funambul

XYZ
0%

XYZ

Hot Songs
0%

Hot Songs