"> Gardens & Villa - Music For Dogs - Indiepoprock
Gardens & Villa - Music For Dogs

Music For Dogs


Un album de sorti en chez .

5

Troisième album pour le désormais duo californien de Gardens & Villa.

Malgré un debut EP et un premier album (« Dunes ») de qualité, les Californiens de Gardens & Villa étaient passés presque inaperçus ces 4 dernières années… Seul Danger Mouse avaient vu en eux la flamme qui n’avait pas encore su illuminer le monde la pop.  En les invitant en première partie de Broken Bells, le producteur a probablement dû leur prodiguer quelques conseils, et, si c’est le cas, ils se sont avérés payants.

Désormais réduits au duo Chris Lynch et Adam Rasmussen, Gardens & Villa ont abordé sur ce nouvel album des thèmes qui leur sont chers : le progrès technologique, la culture et Los Angeles !
G & V élaborent des mélodies futiles, mais les arrangements sont eux richement composés de divers entrelacements de synthés, guitares et voix.  Fixations en est le plus bel exemple et, couplé au clip, il fera errer votre côté cérébral, jusqu’à vous permettre d’oublier le propre de l’Homme : vouloir tout contrôler.  Si sur Everybody, la recette musicale est approximativement identique, les paroles, elles, critiquent la société de consommation (Everybody wants the new you/No one cares who you are).

G & V s’inspirent, certains diront parfois trop, de la surf pop version psyché des années ’60 jusqu’à la pop des années ’70 marquée de l’empreinte de Bowie. Un regard sur le passé pour nous ouvrir sur le futur ? En délaissant la pop électro qui aurait pu en charmer plus d’un avec « Dunes » pour une oeuvre musicale destinée aux chiens, ce nouvel album de Gardens & Villa nous permet de conclure sur l’existence d’un côté canin  chez l’être humain !

Rédacteur en chef

Tracklist

  1. Intro
  2. Maximize Results
  3. Fixations
  4. Everybody
  5. Paradise
  6. Alone in the City
  7. General Research
  8. Express
  9. Happy Times
  10. Jubilee
  11. I Already Do

La disco de Gardens & Villa

Dunes
0%

Dunes

s/t
0%

s/t