"> Glass Animals - How To Be A Human Being - Indiepoprock

How To Be A Human Being


Un album de sorti en chez .

8

Après nous avoir envoutés avec leur premier album, les très sympathiques Anglais de Glass Animals reviennent en cette rentrée avec un album toujours aussi accrocheur !

On ne le dira jamais assez, se lancer dans un deuxième album n’est jamais une tâche aisée, surtout lorsque le premier s’appelle « ZABA ». Avec ce premier opus, ils nous avaient présenté leur univers musical ultra-original se plaçant à la croisée entre pop efficace et sonorités plus étranges, immergeant l’auditeur dans une ambiance suave et tropicale. Mais après l’effet de surprise, comment préserver cette singularité sans pour autant se renier ?

 

 

On sent dès la première écoute une volonté de renouvellement que l’on ne peut qu’applaudir. Ceci se remarque dans les nombreux détails comme les sons très « Mario Bros » de Season 2 Episode 3, ou bien la flûte traversière de Mama’s Gun, qui n’auraient pas pu trouver leur place dans « ZABA ». Mais au delà de ces petits éléments, l’ambiance générale de l’album est totalement différente de celle de l’opus précédent. D’une ambiance tribale, exotique, et animale dans « ZABA », nous sommes passés à une musique beaucoup plus humaine, beaucoup plus urbaine. C’est bien évidemment ce qu’indiquaient le titre de l’album ou la pochette faisant apparaitre des hommes et des femmes alors que la pochette de « ZABA » ne comptait que des animaux perdus dans une jungle imaginaire.

 

 

Lors de l’interview qu’ils nous avaient accordée il y a deux ans déjà, ils nous avaient parlé de leurs influences en citant Beyoncé ou encore Kendrick Lamar. Ces noms nous avaient quelque peu surpris à l’écoute de l’album qu’ils venaient de sortir à l’époque mais ils prennent tout leur sens dans « How To Be A Human Being ». Même s’ils ne rappent pas, ou pas encore, on sent leur fort attrait pour le Hip Hop sur des morceaux comme The Other Side Of Paradise ou Cane Shuga.

Finalement, on ne saurait vous conseiller autre chose que l’écoute de cet album. Si vous aviez malheureusement raté « ZABA », il est grand temps de vous rattraper en découvrant sans plus tarder ce groupe plein de fraîcheur et d’inventivité qui devient petit à petit incontournable.

Chroniqueur
  • Publication 1 588 vues14 septembre 2016
  • Tags Glass AnimalsWolf Tone
  • Titres recommandés Life Itself
  • Partagez cet article

Tracklist

  1. Life Itself
  2. Youth
  3. Season 2 Episode 3
  4. Pork Soda
  5. Mama's Gun
  6. Cane Shuga
  7. [Premade Sandwiches]
  8. The Other Side Of Paradise
  9. Take A Slice
  10. Poplar St
  11. Agnes

La disco de Glass Animals

Zaba
0%

Zaba

ZABA9
90%

ZABA