"> Good Shoes - No Hope, No Future - Indiepoprock

No Hope, No Future


Un album de sorti en chez .

Apparus sur le devant de la scène en 2007 avec leur premier album "Think Before You Speak", qui, sans révolutionner le genre, avait apporté un vent de fraîcheur à la brit-pop, les Good Shoes se présentent trois ans plus tard devant nous pour le grand oral du deuxième album. On le sait, l’Angleterre a le […]

Apparus sur le devant de la scène en 2007 avec leur premier album "Think Before You Speak", qui, sans révolutionner le genre, avait apporté un vent de fraîcheur à la brit-pop, les Good Shoes se présentent trois ans plus tard devant nous pour le grand oral du deuxième album. On le sait, l’Angleterre a le chic pour sortir chaque année ou presque son lot de groupes aux trajectoires aussi brillantes qu’éphémères et avec le recul on craignait un peu que les londoniens ne rejoignent le panthéon britannique des groupes « comètes ». Alors, contrairement à ce qu’ils veulent nous faire croire sur le titre de leur album, y a t’il un espoir, un futur, pour les Good Shoes ?
 
Under Control, premier single issu de ce "No Hope, No Future", nous avait donné beaucoup d’espoir sur la teneur de ce nouvel album. Catchy à souhait avec sa rythmique funky, il pouvait laisser croire à un album de la même trempe. The Way My Heart Beats et Everything You Do, les deux premiers titres de l’album, ont malheureusement rapidement douché cet enthousiasme. Le premier nommé est du Good Shoes pur jus, mélange de post-punk et d’art-rock, de Gang of Four et d’XTC. Le second est à l’image de l’album, plus torturé, moins immédiat, à l’image des sentiments qui ont habité Rhys Jones pendant son enregistrement suite à une déception amoureuse.
 
Les Good Shoes semblent avoir perdu cette fraîcheur et cette innocence qui caractérisent généralement les jeunes groupes sur leur premier album. Rhys Jones tente de faire du Eddie Argos sur I Know ou Times Change mais il faut bien se rendre à l’évidence, il n’a ni le talent ni le charisme de l’ex-Art Brut. Hormis un Under Control toujours aussi jouissif et à un degré moindre le surprenant Our Loving Mother in a Pink Diamond, cet album se traverse de manière quasi-anecdotique en 30 petites minutes qui paraissent presque interminables sur un final vraiment poussif.

Déception donc pour un groupe que l’on pensait à même de nous refaire le coup de "Think Before You Speak" mais qui vient peut-être de signer avec son "No Hope, No Future" une prémonitoire épitaphe.

Chroniqueur

Tracklist

  1. The Way My Heart Beats
  2. Everything You Do
  3. I Know
  4. Under Control
  5. Do You Remember
  6. Our Loving Mother in a Pink Diamond
  7. Times Change
  8. 1000 Miles an Hour
  9. Then She Walks Away
  10. City by the Sea
  11. Talk
  12. Stand By
  13. Run Away with Me
  14. Easier, Easier
  15. City by the Sea - Burberry Acoustic Version

La disco de Good Shoes