Gross Magic, c’est ce groupe derrière lequel se cache Sam McGarrigle, petit prodige de Brighton dont la presse anglaise n’a cessé de faire les éloges ses derniers temps. Ce premier EP, « Teen Jamz », propose 5 titres dans un registre mêlant à la fois des influences grunge et noisy-pop pour ainsi rejoindre la vague contemporaine aux […]
Gross Magic, c’est ce groupe derrière lequel se cache Sam McGarrigle, petit prodige de Brighton dont la presse anglaise n’a cessé de faire les éloges ses derniers temps. Ce premier EP, « Teen Jamz », propose 5 titres dans un registre mêlant à la fois des influences grunge et noisy-pop pour ainsi rejoindre la vague contemporaine aux élans nostalgiques emmenée par The Pains of Being Pure at Heart.
Le morceau phare de ce 5 titres est sans conteste The Sweetest Touch qui pourrait provoquer des poussées d’acné aux trentenaires qui nous lisent tant cette chanson leur rappellera leur adolescence. Sur un rythme entêtant avec des riffs enchanteurs, vous aurez difficile de ne pas l’intégrer à votre playlist du moment. Les autres morceaux valent également le détour mais proposent un registre plus doux, plus psychédélique peut-être.
Ce premier EP, s’il n’est que le début, nous laisse rêveur quant à la qualité des morceaux du premier album qui ne devrait trop tarder.
- Publication 270 vues7 septembre 2011
- Tags Gross MagicThe Sounds Of Sweet Nothing
- Partagez cet article
Tracklist
- We're Awake Tonight
- Teen Jamz
- Sweetest Touch
- Can't Ignore My Heart
- Dream Gurl