"> Gultskra Artikler - Pofigistka - Indiepoprock

Pofigistka


Un album de sorti en chez .

La musique de Alexey Deuyanin et Dmitry Garin vous emmure au plus profond d’un puits, d’une mine slovaque, bref de quelque chose de sombre et abandonné. Au fond de notre trou, on tâtonne à l’aveuglette, palpant les boucles de guitares et les nappes de synthés avant de s’égarer dans une électronique mystérieuse accompagnée de samplers […]

La musique de Alexey Deuyanin et Dmitry Garin vous emmure au plus profond d’un puits, d’une mine slovaque, bref de quelque chose de sombre et abandonné. Au fond de notre trou, on tâtonne à l’aveuglette, palpant les boucles de guitares et les nappes de synthés avant de s’égarer dans une électronique mystérieuse accompagnée de samplers autarciques.

Suite aux quatre titres live de notre duo russe, on découvre autant de remixes. Entre les participations de Marcus Fjellström et Svarte Greiner (moitié de Deaf Center), on se laisse charmer par la reprise incandescente de Machinefabriek et l’art granuleux de Xela.

« Pofigistka » touche à l’expérimental et au psychédélisme avec un calme malsain, du moins intrigant. On regrettera la durée relativement courte de l’album, difficile dans ces conditions d’avoir un avis plus approfondi sur la question. Un disque à classer entre l’opacité d’un Julien Neto et le génie d’un Starfraenn Hakon.

Chroniqueur

La disco de Gultskra Artikler