"> Hadouken - For The Masses - Indiepoprock

For The Masses


Un album de sorti en chez .

1

Deuxième album des Anglais d’Hadouken, le premier avait, paraît-il, connu un certain succès (plus de 100 000 exemplaires vendus). On leur souhaite la même réussite avec « For The Masses » mais on ne parierait pas un kopeck là-dessus. Suiveurs plutôt qu’instigateurs du mouvement new-rave, le quintette anglo-saxon propose sur son nouvel album un mélange de rock […]

Deuxième album des Anglais d’Hadouken, le premier avait, paraît-il, connu un certain succès (plus de 100 000 exemplaires vendus). On leur souhaite la même réussite avec « For The Masses » mais on ne parierait pas un kopeck là-dessus. Suiveurs plutôt qu’instigateurs du mouvement new-rave, le quintette anglo-saxon propose sur son nouvel album un mélange de rock indé et de grime, un mélange appelé grindie, dont Hadouken est, cette fois-ci, l’un des instigateurs. Pas sûr que cela suffise à faire lever les foules.

Le grindie propose en effet d’utiliser à la fois l’arsenal traditionnel du rock indé (guitares, basse) et de lui adjoindre celui du grime, à savoir synthés, samplers et phrasé rap. Ce mouvement vendu par une frange de la presse comme novateur n’est en fait qu’une resucée de ce qui a fait le succès d’un groupe comme Prodigy dans les 90’s, le talent en moins. C’est également le sentiment qui prédomine à la suite de l’écoute de « For The Masses », l’impression d’avoir déjà entendu ces titres ailleurs (Prodigy, Linkin Park, Asian Dub Foundation) mais en mieux.

Pas grand chose à sauver de cet album d’Hadouken, annoncé comme le prochain groupe qui fera danser l’Angleterre. On serait vraiment surpris et déçu si c’était le cas, l’Angleterre a beaucoup mieux à offrir…

Chroniqueur

Tracklist

  1. Rebirth
  2. Turn The Lights Out
  3. M.A.D
  4. Evil
  5. House Is Falling Down
  6. Mic Check
  7. Ugly
  8. Bombshock
  9. Play The Night
  10. Lost

La disco de Hadouken