"> Half Asleep - Just Before We Learned To Swim - Indiepoprock

Just Before We Learned To Swim


Un album de sorti en chez .

Tout d’abord, extraire la tristesse de toute chose. Puis, la canaliser en un paradoxe sublime qui la rendrait totalement dérisoire. Comme se faire amputer un pied gangrené pour le remplacer par une jolie jambe de bois. Ou perdre au loto et gagner ensuite un gros chèque signé par Omar Sharif au tiercé. Half Asleep, jeune […]

Tout d’abord, extraire la tristesse de toute chose. Puis, la canaliser en un paradoxe sublime qui la rendrait totalement dérisoire. Comme se faire amputer un pied gangrené pour le remplacer par une jolie jambe de bois. Ou perdre au loto et gagner ensuite un gros chèque signé par Omar Sharif au tiercé.

Half Asleep, jeune Bruxelloise, fait partie des songwriteuses belges, avec Loobke et Annelies Monseré, dont on attend beaucoup. A tout juste 21 ans, elle signe déjà sa deuxième longue performance sur le label Matamore (VO, Raymondo).

« Juste Before We Learned To Swim » est un disque dépouillé et épuré au possible. La voix rauque et désemparée de Valérie devient étincelle lorsque guitares, piano et batterie se mettent à pousser.

Certaines mélodies sèches hérissent le poil (The Twilight Was Probably Right, Yellow Neck). D’autres, plus éparses (Washing Machines, … & Others Stories), savent caresser la bête dans le bon sens. L’anxiogène Tu Sens Le Sommeil Et Les Larmes s’aventure avec succès un peu plus loin lorsque Valérie décide de lui lâcher la main. Un titre fascinant en tout point.

Proche de Tara Jane O’Neil ou Julie Doiron, Half Asleep aurait tort de s’endormir en si bon chemin. Une tasse de café, un chausson aux abricots et la voilà déjà repartie.

Chroniqueur

La disco de Half Asleep