"> Hard-fi - Stars of CCTV - Indiepoprock

Stars of CCTV


Un album de sorti en chez .

Bienvenue sur CCTV, nébuleuse médiatique d’une Angleterre ressemblant chaque jour davantage à l’Oceania contée par George Orwell. Big Brother vous regarde. Les cours de la Bourse défilent sur le télécran. La Police de la Pensée vous surveille? Voici en quelques mots la prophétie émanant de ce premier album d’Hard-fi (espérons qu?elle ne devienne pas totalement […]

Bienvenue sur CCTV, nébuleuse médiatique d’une Angleterre ressemblant chaque jour davantage à l’Oceania contée par George Orwell. Big Brother vous regarde. Les cours de la Bourse défilent sur le télécran. La Police de la Pensée vous surveille? Voici en quelques mots la prophétie émanant de ce premier album d’Hard-fi (espérons qu?elle ne devienne pas totalement réalité, même si elle l’est déjà partiellement?).

Nouveau projet de Richard Archer (ex-frontman de Contempo), Hard-fi est aussi l’histoire non moins orwellienne de quatre jeunes issus de Staines (désert musical situé à quelques kilomètres de Londres), bien décidés à tromper l’ennui et à passer outre les dénégations premières des maisons de disque. Le résultat : un premier album diablement réussi et addictif, puisant autant dans le punk des Clash que dans la dance-music des Happy Mondays et de New Order. Mélodies imparables, guitares saturées, violons emphatiques (un peu trop peut-être?), soupçon de reverb dub et de melodica, jeu de batterie largement influencé par les breakbeats electro, tout est réuni pour embraser les charts et les dance-floors. Une bouffée d’air frais pour les weekenders du nouveau millénaire !

Chroniqueur

La disco de Hard-fi