"> Hey Hey My My - Too Much Space - Indiepoprock

Too Much Space


Un album de sorti en chez .

Pas besoin de cacher ses influences quand elles sont nobles et dignement assumées. Hey Hey My My emprunte bien plus qu’un titre à Neil Young. L’esprit du canadien flotte sur ce EP, des mélodies folk aux grincements de guitare. Sans oublier l’harmonica, notamment sur le délicieux Too Much Space, titre phare du disque. Titre phare […]

Pas besoin de cacher ses influences quand elles sont nobles et dignement assumées. Hey Hey My My emprunte bien plus qu’un titre à Neil Young. L’esprit du canadien flotte sur ce EP, des mélodies folk aux grincements de guitare. Sans oublier l’harmonica, notamment sur le délicieux Too Much Space, titre phare du disque. Titre phare du groupe, aussi puisque cette ballade suit le combo depuis quelques années. Pour mémoire, Too Much Space clôturait l’album autoproduit de British Hawaii, première formation punk-rock des deux Julien (Garnier et Gaulier, guitares et chant). Il fallait y voir les intentions du duo de se diriger vers des compositions folk, certainement plus en accord avec leurs jeux. Trois ans après, et à l’écoute de cet opus, on peut dire que le pari est réussi. 
 
Grâce au renfort d’un nouveau bassiste et d’un batteur, les deux compères ont trouvé un équilibre et un jeu parfaitement dimensionné. On les sent autant à l’aise sur les mélodies acoustiques que sur les ballades plus pop. Hey Hey My My voyage entre l’américana de JJ Tillman et la pop du dernier Supergrass. Ceux qui ont eu la chance de voir le groupe sur scène regretteront la sélection des cinq titres, un peu timorée au regard du répertoire nuancé du groupe. Des titres un peu plus rock (Poison par exemple) auraient donné un aperçu plus exhaustif du talent de ce groupe.
 
Comme le dit la chanson, Hey Hey My My, Rock’n’Roll will never die… Ces quatre là l’ont bien compris et nous en feront profiter.

Chroniqueur

La disco de Hey Hey My My