"> Hooded Fang - Gravez - Indiepoprock

Gravez


Un album de sorti en chez .

5

A l'origine de nombreux projets musicaux (Phèdre pour ne citer que le plus médiatisé) ou encore du label Daps Records, Dan Lee et ses compères donnent naissance au petit frère de "Tosta Mista". Il ne s'agit que d'une suite logique toujours écrite en mode lo-fi et produite dans la chambre du sieur Lee. "Gravez" nous apporte néanmoins plus de réjouissances que ses prédécesseurs.

Les influences tellement diversifiées de Hooded Fang nous emmènent dans des styles fondamentalement différents : métal, psyché, punk ou funk.
Le meilleur exemple est la quatrième piste, Bye Bye Land, qui nous promène entre Pavement, Pixies et Jesus and Mary Chain. Graves et Trasher ont aussi focalisé notre attention par la qualité de leur mélodie… Les sujets abordés sur l’album sont, quant à eux, sombres et parcourent des sujets aussi sensibles que la mort et la solitude.

Petit bémol, certains morceaux (Genes ou Ode To Subterrania) ont des mélodies qui ont tendances à légèrement agacer nos oreilles car elles sont trop peu recherchées et un poil trop spontanées.

Voici enfin venu le ‘vrai’ renouveau du surf-punk, un second souffle lui est ici offert et pourquoi bouderait-on notre plaisir malgré les imperfections notoires de cet album.

Rédacteur en chef

Tracklist

  1. Dry Range Intro
  2. Graves
  3. Ode to Subterrania
  4. Bye Bye Land
  5. Wasteland
  6. Sailor Bull
  7. Trasher
  8. Never Minding
  9. Genes
  10. Dry Range Outro

La disco de Hooded Fang

Gravez5
50%

Gravez