"> Hooton Tennis Club - Highest Point In Cliff Town - Indiepoprock
Hooton Tennis Club - Highest Point In Cliff Town

Highest Point In Cliff Town


Un album de sorti en chez .

5

Hooton Tennis Club n’est pas le nouveau place to be de Liverpool mais bien un quatuor rock issu de la ville portuaire du nord de l’Angleterre.

Après plusieurs morceaux parus sur un EP sorti en 2013, le groupe est signé sur le label londonien Heavenly Records. Ce qui leur permet de collaborer avec Bill Ryder-Jones (ancien guitariste de The Coral) pour la production de leur premier opus. C’est probablement son influence qui a entraîné le jeune quatuor vers une certaine fraîcheur… Cependant, « Highest Point In Cliff Town » nous semble un peu facile, pas assez fouillé et trop influencé par le retour tant prisé ces dernières semaines aux années ’90.

Si, par moment, HTC semble lorgner du côté de Pavement, Guided By Voices et même Teenage Fan Club, la plupart des chansons sont stéréotypées sur un tempo souvent identique. Up in the Air vaut tout de même le détour, voire de prendre le temps de s’ y arrêter.  Par contre, on ne retiendra de Spokes que son tempo différent, lent, beaucoup trop, au point de nous endormir. Heureusement P_O_W_E_R_F_U_L_P_I_E_R_R_E, en ré-écoutant ce morceau de plus prêt, fait revivre  l’album avec ses riffs de guitare endiablés. Fall In Luv nous charmera aussi quelque peu sur la fin du disque… Mais deux morceaux sortant du lot, c’est un peu court.

Au final, cet album ne marquera pas le monde du rock mais il reste plaisant à découvrir.  Nul doute que si Hooton Tennis Club persiste, ils joueront un jour une finale à Wimbledon !

Rédacteur en chef

Tracklist

  1. Up in the Air
  2. I'm Not Going Roses Again
  3. P.O.W.E.R.F.U.L. P.I.E.R.R.E
  4. Something Much Quicker Than Anyone but Jennifer Could Ever Imagine
  5. Jasper
  6. Always Coming Back 2 You
  7. Barlow Terrace
  8. Spokes
  9. Kathleen Sat on the Arm of Her Favourite Chair
  10. Standing Knees
  11. ...And Then Camilla Drew Fourteen Dots on Her Knee
  12. Fall in Luv

La disco de Hooton Tennis Club