Dans la foulée de « Just a Catwalk From Heaven », leur premier 5 titres autoproduit, Hype sort tout juste de studio avec ce EP 6 titres intitulé « Lies and Speeches ». Officiant depuis 2004, Hype réunit quatre musiciens parisiens au goût prononcé pour les mélodies pop-rock aux accents anglo-saxons. Si la force des […]
Dans la foulée de « Just a Catwalk From Heaven », leur premier 5 titres autoproduit, Hype sort tout juste de studio avec ce EP 6 titres intitulé « Lies and Speeches ».
Officiant depuis 2004, Hype réunit quatre musiciens parisiens au goût prononcé pour les mélodies pop-rock aux accents anglo-saxons. Si la force des morceaux tient sur un subtil dosage entre mélodies pop et fondations rock, le chant s’impose comme le fil conducteur de cet enregistrement. Voix chaude et vibrante, Mike ne rechigne pas à tirer sur ses cordes vocales, entrainant dans son sillage les instrumentations vitaminées de ses collègues. Les guitares savent se faire cinglantes sur des riffs de bravoure (Get there) ou gracieuses sur des ballades plus posées (Spirits above , My Innocence et son intro à la Ben Harper).
Un EP efficace et chaleureux qui regarde autant du côté de la west coast américaine que des pubs londoniens, des compositions taillées pour le live, « Lies and Speeches » est à découvrir actuellement sur scène.
- Publication 260 vues31 mai 2006
- Tags HypeAutoproduction
- Partagez cet article