"> I Break Horses - Hearts - Indiepoprock

Hearts


Un album de sorti en chez .

S’ils ont choisi pour pseudonyme un inédit du Smog de Bill Callahan (la face B de Cold Blooded Old Times), c’est une autre passion commune qui a mené Maria Lindén et Fredrik Balck au sein de I Break Horses. Le Doctissimo suédois a en effet joué le rôle de catalyseur pour ce duo d’hypocondriaques, se […]

S’ils ont choisi pour pseudonyme un inédit du Smog de Bill Callahan (la face B de Cold Blooded Old Times), c’est une autre passion commune qui a mené Maria Lindén et Fredrik Balck au sein de I Break Horses. Le Doctissimo suédois a en effet joué le rôle de catalyseur pour ce duo d’hypocondriaques, se découvrant une passion commune, non pas pour des maladies inconnues mais pour la musique et notamment celle de la période fin des années 80/début des années 90 (dream-pop, shoegaze).

Il n’est donc pas surprenant de retrouver sur les 9 pistes de "Hearts" des titres tels que Cancer, Pulse ou Hearts, allusions plus ou moins dissimulées à l’hypocondrie de ses géniteurs, sur fond de réverb’, de synthés aériens et de voix éthérée que n’auraient pas renié les My Bloody Valentine, Cocteau Twins, Jesus & Mary Chain et autre Beach House, influences plus ou moins pregnantes de ce premier album.

A la différence de nombre de premiers albums, "Hearts" parvient rapidement à faire oublier ses influences pour laisser la place à une jolie collection de paysages sonores magnifiquement mis en images par Alex Southam sur la vidéo du morceau-titre. Une nouvelle découverte à mettre à l’actif de Simon Raymonde, ex-Cocteau Twins désormais aux manettes de l’excellent label Bella Union.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Winter Beats
  2. Hearts - Single Version
  3. Wired
  4. I Kill Love, Baby!
  5. Pulse
  6. Cancer
  7. Load Your Eyes
  8. Empty Bottles
  9. No Way Outro

La disco de I Break Horses