"> Jack Penate - Tonight's today - Indiepoprock

Tonight’s today


Un album de sorti en chez .

Le second disque de l’anglais Jack Penate est attendu pour cet été. En attendant, XL recordings sort le single « Tonight’s today » pour tenter de nous mettre l’eau à la bouche.   Le morceau, inspiré de musique brésilienne (chœurs, percussions) est très différent de ce qu’on connaît du bonhomme. On pourra saluer la volonté de se renouveller, […]

Le second disque de l’anglais Jack Penate est attendu pour cet été. En attendant, XL recordings sort le single « Tonight’s today » pour tenter de nous mettre l’eau à la bouche.
 
Le morceau, inspiré de musique brésilienne (chœurs, percussions) est très différent de ce qu’on connaît du bonhomme. On pourra saluer la volonté de se renouveller, mais à vrai dire, on ne comprend pas bien quelle mouche a piqué Jack Penate. Ses atouts sont sans conteste sa voix singulière et son écriture nerveuse : ici la voix est sous-employée, et l’écriture plutôt absente. On ne s’ennuie pas à l’écoute du morceau, mais tout cela paraît un peu léger.

Le single est agrémenté d’une version « extended » (dispensable, comme l’est en général ce genre d’exercice) et de deux remixes. Mickey Moonlight transforme le morceau en dub relevé de sonorités world. De toutes les versions, celle de Julianna Barwick est sans doute la plus convaincante : un remix planant, dépourvu de beats, centré sur un sample de la voix de Penate ; et le morceau devient une sorte de gospel New-Age hallucinant.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Tonight (feat. iann dior)

La disco de Jack Penate