"> Jenny and Johnny - I'm Having Fun Now - Indiepoprock

I’m Having Fun Now


Un album de sorti en chez .

Dans la catégorie « duos célèbres », Jenny and Johnny (à ne pas confondre avec les français John and Jen) n’en sont qu’à leurs balbutiements avec la sortie de leur premier album "I’m Having Fun Now". Pourtant, ces deux tourtereaux ne sont pas des perdreaux de l’année. Galanterie oblige, commençons par Jenny Lewis (aka Jenny), actrice (un […]

Dans la catégorie « duos célèbres », Jenny and Johnny (à ne pas confondre avec les français John and Jen) n’en sont qu’à leurs balbutiements avec la sortie de leur premier album "I’m Having Fun Now". Pourtant, ces deux tourtereaux ne sont pas des perdreaux de l’année. Galanterie oblige, commençons par Jenny Lewis (aka Jenny), actrice (un peu) et chanteuse (beaucoup) au sein de Rilo Kiley puis en solo où elle fait la connaissance de Johnathan Rice (aka Johnny), acteur (un peu) et chanteur folk (beaucoup) en solo ou guitariste pour les autres (Elvis Costello notamment).

Bien décidés à s’amuser (d’où le titre sans équivoque de l’album), les deux amants ont créé ce duo très cinématographique dans l’âme et ont composé une dizaine de chansons hédonistes fleurant bon la Californie des 60’s/70’s. Plus rock que les minauderies de She & Him, les morceaux de Jenny and Johnny s’appuient notamment sur une guitare surf (My Pet Snakes ; Just Like Zeus) ou gorgée de reverb et sur le chant croisé des deux songwriters. On pense beaucoup aux Lemonheads du bellâtre Evan Dando sur Scissor Runner, l’un des meilleurs morceaux de l’album avec la sucrerie power-pop Big Wave.

Le duo se partage équitablement les tâches, personne ne tirant (pour l’instant) la couverture à lui. Tantôt c’est Madame qui a le beau rôle (While Men are Dreaming ; Straight Edge of the Blade), tantôt c’est Monsieur (Animal ; Commited), sans que l’album ne perde en plaisir d’écoute. Comme ils le disent très bien dans la bio sur leur site officiel : « Ce n’est pas un album de Rilo Kiley, de Jenny Lewis, ou de Johnathan Rice. C’est Jenny and Johnny. Ils prennent du plaisir et ils veulent qu’il en soit de même pour vous ». Mission accomplie.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Up Down (feat. Florida Georgia Line)
  2. Happy Hour
  3. Had Me By Halftime
  4. Whiskey Glasses
  5. Whatcha Know 'Bout That
  6. Redneck Love Song
  7. Little Rain
  8. If I Know Me
  9. Chasin' You
  10. The Way I Talk
  11. If I Ever Get You Back
  12. Gone Girl
  13. Not Good At Not
  14. Talkin' Tennessee

La disco de Jenny and Johnny