"> jennylee - Right On! - Indiepoprock
JennyLee - Right On

Right On!


Un album de sorti en chez .

9

Jennylee : effrontée, rebelle, intelligente, créative, surprenante…

Alors que la presse du monde entier en était déjà, en ce 11 décembre, à la clôture avec les habituels bilans, Jennylee sort paisiblement son premier album solo et réalise ainsi un sacré pied de nez à l’industrie musicale.
Pour se lancer dans l’aventure, Lindberg s’est entourée de personnes de confiance, mais également de qualité. On y retrouve par exemple à la batterie Stella Mozgawa (Warpaint) ou encore Dan Elkan (Broken Bells, Them Hills) à la guitare.

Malgré des échos faisant du pied à son quatuor de base, avec Blind qui plane durant quatre minutes sur fond de chant inarticulé, ou encore avec Long Lonely Winter, une ballade qui ne jurerait pas dans le répertoire de Warpaint, Jennylee s’affirme. Au fur et à mesure que l’on découvre l’album, force est de constater que la miss aux cheveux rouge libère son talent pour nous offrir une sorte de new wave follement dépressive.  Pour preuve, à l’écoute de Never, on s’imagine tenir un clone féminin de Robert Smith à l’époque des débuts de The Cure, quelque part entre « Three Imaginary Boys » et « Pornography ».

Jennylee enchaîne les morceaux d’influences diverses, passant aussi par la pop avec Riot et le rock à tendance psychédélique sur Boom Boom ou Offerings, sans que cela choque. Si les raisons qui ont poussé Jenny Lee Lindberg à se lancer en solo ne sont pas connues, on ne cherchera pas à les connaître d’autant lorsqu’il s’agit d’exprimer de si belle façon son génie; et ce à l’instar d’autres bassistes féminines l’ayant précédée.

Rédacteur en chef

Tracklist

  1. blind
  2. boom boom
  3. never
  4. long lonely winter
  5. bully
  6. riot
  7. he fresh
  8. offerings
  9. white devil
  10. real life

La disco de jennylee

Right On!9
90%

Right On!