"> Jungle - Jungle - Indiepoprock

Jungle


Un album de sorti en chez .

9

Jungle. Six lettres et un album ! Le groupe anglais mené par T et J, c'est comme ça qu'ils se nomment, déboule sur la scène musicale ! Un mélange de soul, de funk, de pop et de choses réjouissantes !

Jungle. Six lettres et un album ! Le groupe anglais mené par T et J, c’est comme ça qu’ils se nomment eux même, déboule sur la scène musicale ! Un mélange de soul, de funk, de pop et de tout un tas de choses totalement réjouissantes ! A mon avis injustement classé dans les rayons « electro » de toutes vos boutiques multimédias, l’album éponyme de Jungle a envahi les playlists du monde entier, rien que ça.

Ils rajeunissent la soul avec des morceaux parfois enflammés, parfois plus posés. Une chose est sûre on ne peut plus ignorer cet album, c’est pourquoi Indiepoprock prend les choses en main et vous raconte tout sur cette pépite !

L’effort s’ouvre sur The Heat, extrait sortit en 2013. On est déjà transportés dans l’univers de Jungle (basses funky, claquements de doigts, claviers, sons plus électro, voix soul…). On continue l’immersion avec Accelerate. Puis vient le premier réel hit, c’est Busy Earnin‘ ! Cette fois en plus du Jungle habituel nous avons droit à des cuivres pour un refrain ravageur et entêtant. Platoon et Drops calment légèrement le jeu avant de laisser place à ce qui est pour moi le morceau le plus réussi de cet effort: Time ! La fièvre monte, s’ensuit une perte de contrôle: « Houston we have a problem », s’écrie à chaque fois mon cerveau… Après nous être déhanchés jusqu’à la dernière secondes il nous faut récupérer toutes les calories perdues, donc direction le canapé et il est temps d’écouter Smoking Pixels. Le répit aura été court (1’47 »), puisque Julia est déjà là ! C’est reparti pour encore cinq titres, dont les très bons Crumbler et Son Of A Gun.

C’est déjà la fin… Mais heureusement, pour prolonger le plaisir, les Anglais ont eu la bonne idée des nous offrir des clips originaux, très bien réalisés, même un peu barrés dans le cas de Time. Que demander de plus pour un premier album ?

 

Chroniqueur
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. The Heat
  2. Accelerate
  3. Busy Earnin'
  4. Platoon
  5. Drops
  6. Time
  7. Smoking Pixels
  8. Julia
  9. Crumbler
  10. Son Of A Gun
  11. Lucky I Got What I Want
  12. Lemonade Lake

La disco de Jungle

Jungle9
90%

Jungle