"> K-Branding - Facial - Indiepoprock

Facial


Un album de sorti en chez .

K-Branding est un trio de musiciens bruxellois qui évolue dans le circuit expérimental belge. Si les trois membres, Gregory Duby, Vincent Stefanutti et Sébastien Schmit, ont formé ce trio autour des instruments suivants, le saxophone, la guitare et la batterie, on est bien loin du jazz tranquille.   Leur musique reste difficile à cerner car […]

K-Branding est un trio de musiciens bruxellois qui évolue dans le circuit expérimental belge. Si les trois membres, Gregory Duby, Vincent Stefanutti et Sébastien Schmit, ont formé ce trio autour des instruments suivants, le saxophone, la guitare et la batterie, on est bien loin du jazz tranquille.
 
Leur musique reste difficile à cerner car elle est avant tout basée sur l’improvisation. Les oreilles aguerries, qui veulent vivre des expériences sonores hors du commun, seront servies. On veut bien croire qu’en live, le son de K-Branding est encore plus fort et donc le ressenti doit être amplifié. Il est difficile d’écouter l’album en sourdine si l’on veut pouvoir profiter de cette bacchanale de sons torturés, exagérés, poussés à l’extrême. Leur objectif est clair, provoquer une transe auprès de l’auditeur. Mais celle-ci ne peut se produire qu’après des écoutes répétées de morceaux tels qu’Africanurse et son martèlement de percussions hallucinogènes et Antisolar Point, avec son saxophone possédé. Der Morgen Kommt est plus feutré, mais ne pas se fier aux apparences. Les voix qui s’en échappent semblent avoir perdu tout contrôle d’elles-mêmes, cela vaut aussi pour Take Your Hat Off. Si le métal voulait bien prendre des leçons de bonne manière, il ressemblerait plus à cette musique certes sauvage et rebelle, mais noble.
 
A l’image du titre de l’album, on se prend ces morceaux dantesques en pleine face. "Facial" est brut, sans concession, et il prouve une fois de plus, avec le très réussi dernier album de Patton, "Hellénique Chevaleresque Récital", que l’expérimentation et la liberté totale sont les maîtres mots de ces Belges affranchis.

Chroniqueur

Tracklist

  1. Nubian Heat
  2. Ländler
  3. Antisolar Point
  4. Curse of Small Faces
  5. Nieu-Latyn
  6. Reazione a Catena
  7. Africanurse
  8. Der Morgen Kommt
  9. Tryptich Part Two
  10. Take your Hat off

La disco de K-Branding