"> Kwoon - Tales & Dreams - Indiepoprock

Tales & Dreams


Un album de sorti en chez .

Un homme en manteau sombre sur un tertre rocailleux. Non loin de là, un singe à trois queues s?approche d’un arbre mort qui émerge du brouillard. l’homme observe dans le ciel l’éternel ballet des méduses. Enigmatique et mystérieux, tel se présente le premier album de Kwoon, projet d’un jeune homme qui préfère pour le moment […]

Un homme en manteau sombre sur un tertre rocailleux. Non loin de là, un singe à trois queues s?approche d’un arbre mort qui émerge du brouillard. l’homme observe dans le ciel l’éternel ballet des méduses. Enigmatique et mystérieux, tel se présente le premier album de Kwoon, projet d’un jeune homme qui préfère pour le moment garder l’anonymat?

Une drôle d’idée qui nous permet néanmoins de nous consacrer pleinement à la musique de celui-ci. S?il a la chance d’y jeter une oreille, l’auditeur se trouvera comme happé dans un monde parallèle, un au-delà du miroir dans lequel les errances mélodiques sont hantées par les spectres de Sigur Rós, Syd Matters, Godspeed You! Black Emperor et autres Craig Armstrong.

Troublant post-rock à la sensibilité à fleur de peau, Kwoon se plaît à nous caresser dans le sens des poils, tout frémissant de cette délicate attention. Dense, sombre, onirique, « Tales & Dreams » aime à déambuler entre les dimensions à pas de loup, sans à-coup, regardant dans un demi-sommeil feutré, la fragilité qui nous entoure.

Beauté contemplative des guitares, voix qui s?étire sous les ombrelles, cordes, claviers, glockenspiel pour des arrangements jamais urticants… Les premiers beaux jours du printemps ne se feront pas sans cet album, et il ne serait pas étonnant de le retrouver dans les bilans de fin d’année? en tout cas dans le mien !

Chroniqueur

La disco de Kwoon