"> La Roux - Trouble in Paradise - Indiepoprock

Trouble in Paradise


Un album de sorti en chez .

9

Embarquez tout droit vers la planète teintée de couleurs et d'années '80 d'Elly Jackson, alias La Roux. Une aventure qui ne vous laissera pas de glace.

Qu’il est réussi ce retour de la mystique et fascinante La Roux ! Après un premier succès avec « La Roux », sa première machine à tubes (Bulletproof, I’m Not Your Toy ou Quickand) la voilà qui revient inonder nos ondes d’un nouvel opus tout aussi excitant : « Trouble in Paradise ».

Le premier titre, Uptight Downtown, plante le décor : une pop délicieusement 80’s mais avec un sacré coup de fouet et surtout pas mielleuse. Ce premier morceau ne laissera personne indifférent et nous donnera des frissons de chaleur estivale qui nous ont cruellement manqué ces derniers mois. L’hameçon est lancé et plus moyen d’y échapper, le reste de l’album s’écoule avec douceur et on se laisse glisser dans l’univers technicolor et captivant de La Roux. Cruel Sexuality et son refrain sensuel est un titre pop à l’efficacité tranchante qui vous fera voir la vie en couleurs pastels. C’est quand on croit que le genre va finir par s’épuiser qu’arrive Sexotheque. Terriblement addictif, le refrain s’accroche fermement aux mémoires. Difficile de ne pas parler de Silent Partner qui n’est pas le dernier à provoquer chez les auditeurs de violentes envies de remuer les épaules. Ici, on retrouve les codes 80’s qu’affectionne tant la chanteuse, le tout couplé à une étrange voix robotique  ce qui rend l’ensemble particulièrement aguichant.

Avec ce nouveau disque, la brillante La Roux démontre encore une fois l’étendue de son talent et de son univers décalé. Comme venue d’une autre planète, elle ne manquera pas de séduire les plus sceptiques qui auront la curiosité de tenter l’expérience.

Un reproche quand même : l’album ne compte que 9 titres quand on en voudrait le double ! Il ne reste plus donc qu’à presser la touche replay.

Chroniqueur
  • Publication 455 vues5 septembre 2014
  • Tags La RouxPolydor
  • Partagez cet article
  • Pas de concert en France ou Belgique pour le moment

Tracklist

  1. Uptight Downtown
  2. Kiss And Not Tell
  3. Cruel Sexuality
  4. Paradise Is You
  5. Sexotheque
  6. Tropical Chancer
  7. Silent Partner
  8. Let Me Down Gently
  9. The Feeling

La disco de La Roux

Trouble in Paradise9
90%
La Roux1
10%

La Roux